Communiqué officiel d’Air France ce 9  février 2012 à mi journée
. Hier, 8 février Trafic au-delà des prévisions : 65% des vols long-courriers et

75% des vols moyen-courriers assurés

. Prévisions de trafic pour le jeudi 9 février

Aujourd’hui, à 17 heures, Air France a pu exploiter 65% de son programme de vol long- courrier, allant au-delà de ses prévisions de 60% de vols assurés.

Sur son réseau moyen-courrier, la Compagnie a pu exploiter 75% de ses vols court- et moyen-courriers, au-delà de ses prévisions de 70% de vols assurés.

A 17 heures, le nombre d’annulations « à chaud », c’est-à-dire à la dernière minute, reste limité. Elles ont concerné 5% des vols sur le réseau moyen-courrier et 3 vols long-courriers (Dubai, Osaka et Canton).

Consciente que ces perturbations et annulations de dernière minute représentent des désagréments importants, Air France présente ses excuses à ses clients. Pour la journée du 9 février, des annulations de dernière minute restent possibles, les personnels n’étant pas tenus de prévenir au préalable de leur intention.

La situation reste calme en aéroports, une large majorité des passagers ayant pu bénéficier d’une solution de voyage alternative, sur un autre vol d’Air France, d’une compagnie membre de SkyTeam ou tierce.

Depuis le début du mouvement, toutes les équipes d’Air France sont mobilisées pour informer leurs clients, aussi rapidement et efficacement que possible. Grâce au service Air France Connect, plus de 170 000 SMS ou emails ont été envoyés pour informer les clients d’un report ou d’une annulation de vol depuis lundi.

Prévisions de trafic pour le jeudi 9 février
Air France prévoit d’assurer pour la journée du 9 février :

  • 65% de ses vols long-courriers,
  • 75% de ses vols court- et moyen-courriers, comprenant l’activité deses filiales régionales.
    Facilités d’anticipation, de report

    Pour ses clients devant voyager du 6 au 9 février, Air France propose des facilités d’anticipation ainsi que de report des billets. Les modalités pratiques sont disponibles sur le site www.airfrance.fr.

    Consulter les informations sur son vol

Les informations concernant les vols pour la journée en cours et le jour suivant peuvent être consultées à tout moment :

  • sur www.airfrance.fr, rubrique « Informations vols et horaires ».
  • sur les sites mobiles d’Air France (http://mobile.airfrance.com) ainsi que sur les applications iPhone, Android et sur BlackBerry, à la rubrique « Tous les horaires ».
  • par SMS, en envoyant leur numéro de vol au 6 36 54. Par exemple, si votre vol est le AF6250, envoyez par SMS ‘AF6250’. En quelques minutes, vous recevrez les informations en temps réel. Ce service est accessible depuis la France métropolitaine uniquement.
  • par téléphone au 01 57 02 10 58 de 08h30 à 20h30 (appel non surtaxé) et à l’étranger, au numéro d’appel renseigné dans la rubrique « Nous contacter » de www.airfrance.fr.Air France informe directement ses clients
    En cas d’annulations, de retards ou reports de vol, Air France informera directement ses clients des perturbations affectant leur vol par téléphone, SMS ou e-mail.

    Afin d’être averti personnellement, la Compagnie recommande à tous ses clients de s’assurer qu’ils ont bien renseigné un moyen sûr d’être contactés et avec lequel ils prévoient de voyager (téléphone mobile et e-mail).

    Ces éléments peuvent être renseignés sur le site internet www.airfrance.fr, sur le site mobile d’Air France (http://mobile.airfrance.com), les applications iPhone, Android et sur Blackberry, via la rubrique « Gérer vos réservations ».

    Ce service gratuit est disponible pour tous les passagers dans le monde. Les données confidentielles seront utilisées uniquement pour informer en cas de perturbations.