Communiqué officiel d’Air France, concernant le mouvement social dans le secteur aérien du 6 au 9 février
. Des perturbations limitées grâce à la mobilisation des personnels de la Compagnie : 75% des vols assurés sur les quatre jours du mouvement

. Un retour à la normale vendredi 10 février
Aujourd’hui, 77% des vols long-courriers et 75% des vols moyen-courriers assurés
Aujourd’hui, à 17 heures, Air France a pu exploiter 77% de son programme de vol long-courrier et 75% de ses vols court- et moyen-courriers, allant au-delà de ses prévisions.
A 17 heures, le nombre d’annulations « à chaud », c’est-à-dire au moment du départ, reste limité. Elles ont concerné moins de 5% des vols sur le réseau moyen-courrier et deux vols long-courriers (Bombay et Malabo).
Reprise d’un programme de vol normal le 10 février
La Compagnie se prépare à une reprise d’un programme de vol normal pour la journée du 10 février.
Cette reprise nécessitera néanmoins des opérations de remise en ligne des appareils, en raison des conditions de grand froid régnant actuellement en Ile de France et qui pourraient occasionner quelques retards.
Air France tient à renouveler ses excuses auprès de ses clients pour les perturbations et désagréments qu’a pu causer ce mouvement social.
75% des vols assurés sur les quatre jours du mouvement
La mobilisation des équipes de la Compagnie, sur le terrain, 24 heures sur 24, pour informer leurs clients, aussi rapidement et efficacement que possible, a permis de limiter au maximum les désagréments en aéroports ainsi que les annulations « à chaud ».
Du 6 au 9 février, Air France a pu assurer plus de 75% de ses vols, à la fois sur son réseau court- et moyen-courrier et sur son réseau long-courrier.
Sur les quatre jours du mouvement, la Compagnie a ainsi transporté plus de 325 000 passagers.
Malgré cette mobilisation sans précédent, Air France a été contrainte de procéder, faute de visibilité suffisante quant à la disponibilité du personnel, à plus de 300
annulations « à chaud » depuis le début du mouvement social. Ceci a causé de nombreux désagréments aux passagers d’Air France et a obligé la Compagnie à
acheminer ses clients sur un autre vol d’Air France, d’une compagnie membre de SkyTeam ou tierce.
Pendant les quatre jours du mouvement, grâce au service Air France Connect, plus de 200 000 SMS ou emails ont été envoyés pour informer les clients d’un report ou d’une annulation de vol.
La direction d’Air France tient à remercier chaleureusement l’ensemble de ses personnels, au sol, en vol, dans la cellule de crise et dans les centres d’appel clients, qui se sont mobilisés pour permettre la continuité de l’exploitation de la Compagnie.

Mouvement social dans le secteur aérien du 6 au 9 février
. Des perturbations limitées grâce à la mobilisation des personnels de laCompagnie : 75% des vols assurés sur les quatre jours du mouvement. Un retour à la normale vendredi 10 février
Aujourd’hui, 77% des vols long-courriers et 75% des vols moyen-courriers assurés
Aujourd’hui, à 17 heures, Air France a pu exploiter 77% de son programme de vol long-courrier et 75% de ses vols court- et moyen-courriers, allant au-delà de ses prévisions.
A 17 heures, le nombre d’annulations « à chaud », c’est-à-dire au moment du départ, reste limité. Elles ont concerné moins de 5% des vols sur le réseau moyen-courrier et deux volslong-courriers (Bombay et Malabo).
Reprise d’un programme de vol normal le 10 février
La Compagnie se prépare à une reprise d’un programme de vol normal pour la journéedu 10 février. Cette reprise nécessitera néanmoins des opérations de remise en ligne desappareils, en raison des conditions de grand froid régnant actuellement en Ile de France et quipourraient occasionner quelques retards.
Air France tient à renouveler ses excuses auprès de ses clients pour les perturbations etdésagréments qu’a pu causer ce mouvement social.
75% des vols assurés sur les quatre jours du mouvement
La mobilisation des équipes de la Compagnie, sur le terrain, 24 heures sur 24, pour informerleurs clients, aussi rapidement et efficacement que possible, a permis de limiter au maximumles désagréments en aéroports ainsi que les annulations « à chaud ».

Du 6 au 9 février, Air France a pu assurer plus de 75% de ses vols, à la fois surson réseau court- et moyen-courrier et sur son réseau long-courrier.Sur les quatre jours du mouvement, la Compagnie a ainsi transporté plus de325 000 passagers.

Malgré cette mobilisation sans précédent, Air France a été contrainte de procéder,faute de visibilité suffisante quant à la disponibilité du personnel, à plus de 300annulations « à chaud » depuis le début du mouvement social. Ceci a causé denombreux désagréments aux passagers d’Air France et a obligé la Compagnie àacheminer ses clients sur un autre vol d’Air France, d’une compagnie membre deSkyTeam ou tierce.

Pendant les quatre jours du mouvement, grâce au service Air France Connect, plusde 200 000 SMS ou emails ont été envoyés pour informer les clients d’un report oud’une annulation de vol.
La direction d’Air France tient à remercier chaleureusement l’ensemble de ses personnels, ausol, en vol, dans la cellule de crise et dans les centres d’appel clients, qui se sont mobiliséspour permettre la continuité de l’exploitation de la Compagnie.