9 juin: de nouvelles mesures moins restrictives….

Lyon, le mercredi 9 juin 2021

Communiqué officiel de la Préfecture du Rhône

En complément d’un article sur les préconisations officielles dans les CHR: clic

Préfecture Rhône

ALLÈGEMENT DES MESURES DE FREINAGE DANS LE RHÔNE ET LA MÉTROPOLE DE LYON


Conformément à la stratégie annoncée par le Président de la République et le Premier ministre, l’amélioration de la situation sanitaire rend possible la réouverture progressive, par assouplissements successifs, des protocoles sanitaires aux 19 mai, 9 juin et 30 juin 2021.
Un nouvel allègement des mesures de freinage est mis en œuvre à partir de ce mercredi 9 juin. Le couvre-feu débutera désormais tous les soirs à 23 heures au lieu de 21 heures.

Les restaurants et débits de boissons (en intérieur), les salles de sports et les piscines peuvent notamment rouvrir, dans le respect des protocoles sanitaires. Le détail des modalités de réouverture et des mesures applicables peut être consulté sur gouvernement.fr/info- coronavirus ou sur lyon-saveurs.fr   http://wp.me/pU0Ip-hNd

     Par ailleurs, les mesures locales que sont l’interdiction de consommation d’alcool dans les parcs, jardins et autres espaces verts de l’ensemble de la Métropole de Lyon, l’interdiction de la vente à emporter d’alcool et de consommation d’alcool dans le centre de Lyon, et la fermeture des quais de Saône seront levées à compter de demain, jeudi 10 juin 2021.
Certaines mesures de freinage restent toutefois en vigueur comme les rassemblements limités à 10 personnes en extérieur et la mise en œuvre de jauges dans les établissements recevant du public.

Les contrôles de ces mesures se poursuivront avec le concours des forces de l’ordre.
Le maintien de la vigilance individuelle et collective reste décisif pour le succès du déconfinement progressif.

Le respect des gestes barrières demeure essentiel tant qu’une large partie de la population reste non vaccinée.

     C’est pourquoi, l’obligation de porter un masque reste en vigueur à ce stade dans l’ensemble du Rhône et de la Métropole de Lyon.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *