Breaking News:
Dimanche 17 novembre 2024 17h00
La pièce de charité a été adjugée à 360 000€ grâce à un acheteur brésilien
164è Vente des vins des Hospices de Beaune
C’est le dimanche 17 novembre 2024 que se déroulera la 164è et non moins traditionnelle Vente des Vins .
Au delà de la vente elle-même, c’est en fait la fête des vins de Bourgogne qui va envahir la cité beaunoise avec
fête foraine, dégustations exceptionnelles dans les caves et domaines, marché gourmand, défilés de groupes folkloriques, dîners de gala….
Clic : Liste officielle des barriques mises en vente aux enchères de 2024
Qui dit vente des vins dit vente aux enchères au profit d’œuvres caritatives, mais aussi parrains de choix :
Deux duo de choc et de charme pour motiver les acheteurs à enchérir sur la Pièce de Charité donneront de la voix le 17 novembre :
Des stars internationales pour un évènement viticole hors normes
Jean Réno et Eva Longoria représenteront la Global Gift Foundation et Zabou Breitman et Dominic West donneront de la voix pour Médecins sans Frontières – MSF.
Médecins sans frontières (MSF) et la Global Gift Foundation pour leurs projets respectifs sur la lutte contre les maladies tropicales et pour le soutien eaux enfants en difficulté.
La pièce de charité 2024 :
*Beaune 1er Cru Les Bressandes
Issu d’un vignoble de 2.95 hectares, certifié bio, le millésime 2024 révèle un bouquet de fruits rouges frais, avec une touche légèrement épicée et fumée dans le temps. Il sera présenté dans un fût en chêne de la Tonnellerie Billon.
Les Hospices Civils de Beaune sont propriétaires du domaine viticole des Hospices de Beaune. Il s’agit de l’institution hospitalière de la ville de Beaune, et ce depuis 1443, création de l’Hôtel-Dieu par Nicolas Rollin et Guigone de Salins.
Repère:
C’est en 2022, lors de la 162ème Vente des vins des Hospices de Beaune qu’ont été battu tous les records :
- 32 millions d’Euros (29 788 500€ hors frais) pour l’ensemble des 802 pièces vendues. C’est le record pour la vente de Beaune mais aussi au niveau mondial pour une vente aux enchères caritative de vins.
- 810 000 Euros pour la pièce de charité (pièce des présidents), soutenus alors par les deux présidents : Benoît Magimel et Flavie Flament.