Des écrins en bois découpés finement au laser pour le vin et plus…


Des écrins en bois découpés au laser pour sublimer le vin et plus…

DÉCOUVREZ L’ÉCRIN DU VIN UI HABILLE VOS MILLESIMES !

C’est l’histoire toute simple du girondin Eric Micouleau.

Ecrin du vin ©Godet_0151

Cet ingénieur s’est rapidement intéressé aux objets de décoration, puis a acheté un laser pour découper et fabriquer de tels objets.

De fil en aiguille, il créée sa marque – « L’Ecrin du Vin » afin de concevoir des coffrets uniques, réalisés par découpe laser et conçus pour être transformés en lampes d’ambiance ou autres objets décoratifs lumineux.

A n’en pas douter sa devise « Sublimer le vin au cœur d’un écrin naturel » se révèle fort à propos.

LS L'Ecrin du Vin (9)

Aujourd’hui, il a conçu une série de coffrets pouvant contenir des flacons de toutes dimensions (y compris les plus gros), dont la face avant est découpée avec une extrême finesse au laser.

LS_LE CURIEUX - 2 bout. L'Ecrin du Vin (12)

Qui plus est, avec sa technique mise en place, il peut même réaliser des découpes personnalisées, en particulier avec les logos et autres sigles de châteaux, domaines, caves, restaurants, mais aussi sociétés et associations.

Ecrin du vin ©Godet_0169

La particularité de ces coffrets, qui peuvent aussi et pourquoi pas contenir un tas d’autres produits (parfums, saucissons de Lyon, charcuterie…) est de pouvoir être transformés par la suite en lampe.

Sur demande, Eric Micouleau peut vous aussi  fournir une douille, son câble et son interrupteur pour la transformation. Les trous du câble étant pré-réalisés à la livraison des coffrets-bois.

LS L'AUDACIEUX- L'Ecrin du Vin (5)

Pour mémoire, un coffret seul pouvant contenir un flacon de 75cl vaut moins de trente euros, le même avec l’équipement lumineux, 34,50€.

Très implanté dans le Bordelais, on peut également effectuer des achats sur la toile, si l’on réside en dehors de cette région et/ ou à  l’étranger :

www.lecrinduvin.fr

Sa machine laser peut effectuer des découpes sur bois (jusqu’à 20mm d’épaisseur) dans des dimensions n’excédant pas 100cm x 70cm.

Si vous avez des idées ou des besoins !

N’hésitez pas à contacter Eric Micouleau si vous souhaitez un écrin personnalisé – à l’unité ou en série – ou, pourquoi pas, si vous souhaitez devenir revendeur.

Michel Godet

LE SEDUCTEUR -L'Ecrin du Vin (17)

Fabrication entièrement française. Finition exclusivement par ponçage manuel

Chaque création est le fruit d’un travail graphique. La façade découpée laisse entrevoir le produit et permet de sublimer la bouteille au cœur d’un écrin naturel.
Respectueux de l’environnement, les coffrets sont élaborés à partir de matériaux naturels ou recyclables tel que le bois. Au-delà d’un écrin habillant un millésime, ces objets uniques sont amenés à connaître une seconde vie.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *