Chef propriétaire de Vigne et Gourmandises depuis quatre années maintenant, Sébastien Amieux (un ancien de chez Pierre Orsi), qui avait donné un coup de jeune à son restaurant l’année dernière et qui fête le printemps avec une nouvelle carte gourmande, innove une fois de plus dans cette sympathique petite maison qui ne cesse de prendre ses (belles) marques aux Brotteaux.

Il est vrai que tous les deux sont adorables et que la cuisine qu’ils servent est vraiment à leur image. Une gourmandise à prix doux qui vaut largement le détour.

Avec sa charmante épouse Elodie, Sébastien inaugure donc cette semaine une originale formule de petit déjeuner français (6,50€), en terrasse ombragée ou en intérieur. Avec un jus et autour d’une boisson chaude au choix, thé, café ou chocolat, vous pourrez tartiner une vraie baguette de boulanger avec beurre et confiture, puis terminer par une viennoiserie.  A n’en pas douter et sur nos recommandations, la pâte à tartiner devrait bientôt être maison … Mais les enfants aiment tellement celle de la publicité !

Bonne nouvelle également pour ce quartier très gourmand les travaux du parking avancent et l’on pourra bientôt ne plus faire le tour du quartier pour se garer. Alors profitez des beaux jours pour bien débuter la journée en terrasse.

Michel Godet

Vigne et gourmandises

Sébastien et Elodie Amieux

Petit déjeuner français dès 8h 00 et jusqu’à 10h00 (au moins !)

1, avenue du Général Brosset (La rue perpendiculaire à la Gare des Brotteaux)

Lyon 6è – Téléphone: 04 78 65 09 33

Photo © Michel Godet

La famille Amieux au petit déjeuner !

Pour retourner sur le site de Lyon-Saveurs : Cliquez ici



Pour vous abonner gratuitement, entrez votre adresse mail ci-dessous:

Vérifié par Lyon-Saveurs.fr