La Préfecture du Rhône communique ce vendredi 26 juillet 2013

En cette période de grands chassés-croisés, les routes du département du Rhône seront particulièrement chargées. A cette occasion, Philip ALLONCLE, préfet délégué, rappelle aux usagers de la route qu’il convient de faire preuve de prudence, de vigilance et de respecter scrupuleusement les règles de sécurité.

Attention au chassé croisé !

Il rappelle que les mois de juillet et août sont particulièrement meurtriers.

13 morts ont été déplorées en juillet et août 2012, soit le quart des décès constatés dans l’année.
Les 5 décès constatés depuis le début du mois de juillet 2013 confirment cette accidentalité accrue pendant cette période.

Somnolence, distances de sécurité non respectées, vitesse excessive, stress, consommation d’alcool et usage de stupéfiants, surcharge des véhicules, sont autant de facteurs de risques contre lesquels il faut lutter pour épargner des vies.

Compte tenu des fortes chaleurs, pensez à boire de l’eau régulièrement tout au long de votre voyage.
Si vous ne disposez pas de la climatisation dans votre véhicule, pensez à l’occasion de pauses régulières, à vous abriter dans les lieux frais et climatisés ou à l’ombre.
Pour assurer la sécurité des usagers de la route et leur rappeler les conseils de prudence, policiers et gendarmes seront présents pour effectuer des contrôles renforcés ce week-end.
Des conseils, ainsi que les conditions de circulation sont disponibles sur le site internet de bison futé (http:/www.bison-fute.equipement.gouv.fr)

Soyez cool, partagez cette information: