La Halle de Lyon va servir de point de chute-pyramide pour ordinateurs du 23 au 28 novembre prochains, après quelques « incompréhensions » entre les organisateurs et la mairie centrale …

Je vous rassure, la Halle va bel et bien demeurer le temple de la gastronomie lyonnaise et non pas un nouveau magasin d’ordinateurs. A l’inititiative de la CGPME du Rhône et d’une société lyonnaise (Alvoé) spécialisée dans le recyclage des DEE  et dans le cadre de la semaine européenne des déchets, une benne est installée pour permettre aux lyonnais de « jeter » leurs vieux ordinateurs.

Cette opération jerecyclemonordi.org, est organisée en faveur de la recherche contre le cancer menée au Centre Léon Bérard de Lyon. Un petit euro sera versé au Centre Léon Bérad pour chaque ordinateur apporté. Cet évènement sera aussi l’occasion d’une tombola avec remise de lots autour de l’informatique et de la gastronomie. Le tout se déroulant ce dimanche 28 novembre à 11h00, toujours à la Halle de Lyon Paul Bocuse.

Si l’on en juge le dossier de presse, fort de plus de quarante pages, parlant des de tous les avantages des sociétés partenaires, on en déduit que cette opération est également une opération de relations publiques pour ces dernières, certes à caractère caritatif. On aimerait, un jour, que les opérations caritatives ne soit que, caritative et non pas publicitaire ! I faut bien un début à tout et c’est peut-être là la différence entre partenariat et mécénat …

Bonne journée et n’oubliez pas d’aller déposer vos vieux « clous ».

MG