Préfecture du Rhône: Communiqué officiel
Merci de tweeter et de liker cette info très importante pour tous… sur le côté gauche de l’article
L’épisode pluvieux qui touche le département du Rhône depuis hier a provoqué une hausse du niveau du Gier qui a été placé en vigilance orange.
Une brusque montée du niveau des eaux a provoqué la fermeture de l’A47 vers 16h ce mardi dans les deux sens de circulation.
La sortie est obligatoire à Givors piscine après pont du Rhône.
Bison Futé conseille des itinéraires de délestage, des déviations ont été mises en place par l’A450 et l’A89:
La circulation ferroviaire est interrompue entre Givors et Saint-Etienne au niveau de Trèves.
Les trains circulent normalement entre Lyon et Givors, où les clients sont pris en charge par des autocars jusqu’à Saint-Etienne.
Les équipes de SNCF sont mobilisées en gares de Lyon Part-Dieu, Lyon Perrache, Givors, Rive-de-Gier, Saint-Chamond et Saint-Etienne, pour orienter les clients et des SMS ont été envoyés abonnés de la ligne.
La circulation ne sera pas rétablie avant demain matin. Un service de bus a été mis en place par la SNCF.
La mairie de Givors a activé son plan communal de sauvegarde dès le début de l’après-midi et a préventivement ouvert un gymnase. Un PC de crise a été installé à l’hôtel de ville. 70 élèves de l’école Paul Langevin ont été mis en sécurité, le quartier Saint-Lazare évacué et le centre commercial Givors 2 inondé.
Un hélicoptère de la sécurité civile survole le secteur. 50 pompiers sont mobilisés. Les pompiers du Rhône qui sont intervenus à plus de 100 reprises depuis le début de cet épisode pluvieux.
Le préfet Jean-François Carenco a activé le Centre Opérationnel départemental en préfecture à titre préventif.
La préfecture du Rhône recommande aux automobilistes qui le peuvent d’éviter le secteur en attendant l’accalmie annoncée dans la soirée par Météo France.