Réouverture des restaurants et QR Code !

TousAntiCovid : la CNIL favorable au QR code dans les lieux recevant du public

Publié le 17 février 2021 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Capture d’écran 2021-02-18 à 20.44.00 

Dans la perspective d’une réouverture des restaurants, des salles de sport ou des salles de spectacle, un décret du 12 février 2021 autorise les codes à scanner (QR code) permettant l’identification des personnes à partir de l’application TousAntiCovid. La CNIL estime que le dispositif respecte les règles de la protection des données personnelles.

Le décret du 12 février 2021 modifie le nom de l’application Stopcovid qui devient TousAntiCovid. L’application a été téléchargée par 12,8 millions de personnes depuis sa création.

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) saisie du projet de décret avait rendu son avis le 17 décembre 2020. Cet avis a été rendu public le 15 février 2021. La CNIL s’est notamment prononcée sur l’introduction d’un dispositif d’enregistrement des visites dans certains établissements recevant du public (restaurants, salles de sport, salles de spectacles, etc.) au sein de l’application TousAntiCovid via un QR code (lire la suite de l’article de Vie-publique.fr ).

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *