PLAN DE RELANCE : LES MESURES POUR LE TOURISME…

Communiqué officiel de la DGE (Direction générale des entreprises)

Paris le 19 septembre 2020

PLAN DE RELANCE : LES MESURES POUR LE TOURISME

Le gouvernement a présenté, le 3 septembre, un plan de relance de 100 milliards d’euros pour redresser l’économie et faire la « France de demain ». Inscrit dans la continuité des mesures de soutien aux entreprises et salariés lancées dès le début de la crise de la Covid-19, ce plan vise à transformer l’économie et créer de nouveaux l’emploi. Il repose sur trois piliers : l’écologie (30 milliards d’euros), la compétitivité (34 milliards d’euros) et la cohésion (36 milliards d’euros).

France Relance

Parmi les dépenses pouvant intéresser le tourisme, les sommes allouées seront de 4,7 milliards d’euros pour le ferroviaire, 1,5 milliard d’euros pour l’avion vert de demain, 614 millions d’euros pour le patrimoine et 50 millions d’euros spécifiquement affectés pour développer le tourisme durable.

Concernant le tourisme durable, le fonds de soutien vise à faire émerger et faire grandir des projets innovants/transformants et à fort ancrage territorial. La transition durable des entreprises du secteur touristique sera accélérée par un outil de financement à même de répondre aux besoins particuliers des entreprises et notamment celui d’accompagner des changements de modèles économiques, qui intègrent les principes du développement durable dans leur modèle d’affaires, dans la gestion de leurs processus opérationnels et dans leur offre commerciale.

Présentation du Plan de relance, sur le site du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance

Le Plan de relance, sur le site du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance

Fonds de soutien à l’émergence de projets du Tourisme durable, Plan de relance (p. 279 et suivantes)

Plan de relance : quelles mesures pour le transport et le tourisme ?

 

Capture d’écran 2020-09-19 à 20.09.10

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *