Pass sanitaire obligatoire le 30 Août…

Rappel !

À compter du 30 août, le pass sanitaire sera obligatoire pour toutes les personnes travaillant dans un lieu qui le demande à ses clients. Les restaurants et les salles de cinéma sont notamment concernés.

À partir du 15 septembre, les soignants qui ne seront pas vaccinés pourront être sanctionnés par leurs établissements.

À compter du 30 septembre, le pass sanitaire sera élargi aux adolescents. Il deviendra obligatoire pour toutes les personnes âgées de 12 à 17 ans, dans les mêmes lieux que pour les majeurs.

Durant le courant du mois d’octobre, les tests PCR qui seront effectués dans le cadre du pass sanitaire ne seront plus remboursés par la Sécurité sociale. Resteront pris en charge ceux qui sont prescrits par un médecin, sur ordonnance.

Par ailleurs, les gendarmes* (affectés sur le terrain ou au contact du public) vont devoir être rapidement vaccinés (Avant le 15 septembre 2021). Ce qui n’est pas encore le cas de la police qui, elle, n’est que fortement incitée…

© Dubouillon Le Progrès

*

  • « pour tout militaire servant […] sur le territoire métropolitain au titre d’un engagement opérationnel décidé par l’état-major des armées ou la direction de la gendarmerie nationale ».
  • « les personnels militaires, d’active et de réserve, en missions de sécurité publique, de sécurité routière, de maintien de l’ordre, de police judiciaire et d’accueil ou effectuant des services au contact du public ou de personnes extérieures à la Gendarmerie »

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *