Sébastien Amieux et sa charmante épouse Elodie ont fait les beaux jours de Vignes & Gourmandise, depuis cinq années aux Brotteaux. Mais à la rentrée, plus de Vignes & Gourmandise, c’est son voisin qui en avait profité pour s’agrandir !

Alors quid ?

Sébastien a profité de cette opportunité de la vente de son local pour, tout en restant en cuisine, changer quelque peu d’orientation. Il n’est plus maintenant le chef propriétaire d’un petit restaurant gourmand, mais aux couverts trop peu nombreux (surtout l’hiver), il est devenu le chef de cuisine de Comptoir de Juliette qui vient de se créer à quelques pas.

Tout cela va sans doute permettre à Sébastien Amieux, qui en son temps a tenu les cuisines du Cazenove avec Pierre Orsi, de s’exprimer davantage, en particulier dans une cuisine qui fera plus 10m2 !

Sébastien Amieux à la table de Vignes et gourmandise

A n’en pas douter les gourmandises de la table et les vignes en flacon seront toujours au rendez-vous, avec un bonheur non dissimulé. Si l’ouverture est effective depuis quelques jours, nous ne manquerons dès la semaine prochaine de vous proposer une chronique gourmande sur le nouveau Comptoir de Juliette, ce dont nous nous réjouissant avec un bonheur non dissimulé par avance.

Michel Godet

Le Comptoir de Juliette

41 rue Juliette Récamier

Lyon-Brotteaux (6è)

La "patte" Sébastien Amieux, ancien chef chez Pierre Orsi (Cazenove)

Une petite gourmandise pour la route?