Michel CRUZ raccroche définitivement son tablier à Villefranche-sur-Saône

 

Sept ans après avoir cédé son restaurant Caladois des bords de Saône « Le faisan doré » – étoilé douze années durant –  et s’être installé dans la foulée dans la Grand’Rue dans la même cité Caladoise, le chef raccroche son tablier.

Certes l’année 2025 n’ a pas été forcément à marquer d’une pierre blanche pour son petit établissement dénommé « Sur le pouce » dans lequel cohabitait bar et restaurant.

En effet, une Fermeture administrative en novembre dernier *lui avait été imposée en milieu d’année aide toute évidence le bar seul ne pouvait abonder, particulièrement avec la contrainte ‘une réouverture qui ne pourrait « avoir lieu qu’à la suite d’une vérification d’un agent de la Direction départementale de la protection des populations, qui aura constaté l’effectivité de l’intégralité des mesures correctives précitées. »

Michel Cruz et son épouse Brigitte ont saisis l’opportunité de fermer ce bar-bistrot gourmand, de raccrocher leur tablier et prendre leur retraite.

Ne gardons que les excellents repas empreints d’une belle convivialité gourmande que nous avons eu plaisir à déguster à leur table.

 

Michel GODET

 

  • Entre absence de traçabilité, locaux non adaptés et risques de contamination, la préfecture a estimé que la poursuite de l’activité constituait une « menace importante pour la santé des consommateurs ».
  • « manquements graves aux règles d’hygiène prescrites par le règlement (CE) n°852/2004″ au sein du restaurant « Sur le Pouce », situé 242 rue Nationale à Villefranche-sur-Saône et exploité par la SAS du même nom, présidée par Madame Brigitte Cruz.Parmi les constats listés, l’arrêté mentionne notamment « la production dans des locaux non adaptés pour l’exécution hygiénique des opérations liées aux denrées alimentaires, un défaut caractérisé de maintenance et de nettoyage, l’absence de référence HACCP, l’absence de maîtrise et de surveillance des process à risque, des mauvaises conditions de stockage » ou encore la « détention de denrées à des températures non conformes. »