Nous vous l’avions déjà annoncé, le salon de l’automobile de Lyon ne se tiendra pas en octobre 2013. Si tout va bien la prochaine édition devrait être  reportée à 2015.

C’est par un communiqué de presse, pour le moins laconique et sibyllin, que la nouvelle vient de tomber, ce jeudi 23 mai 2013.

Les ratées du « moteur auto » sont sans aucun doute les conséquences de  l’économie et des exposants qui ne seront pas présents, indiquent les organisateurs.

A vous de juger de cette situation qui, une fois de plus, voit un important salon lyonnais s’envoler… sans compter les innombrables conséquences économiques qui s’en suivront pour de nombreux intervenants.

A n’en pas douter, il y aura sans aucun doute des jours meilleurs !

Il ne reste plus à GL Event’s qu’à fermer son site Internet ou, du moins, annoncer cette triste nouvelle sur la page d’accueil.

Michel Godet


Pour lire notre précédent article sur le sujet: CLIC: Retour de manivelle pour le salon de l\’auto de Lyon !

Communiqué de Presse de Nora BERRA 23 mai 2013 à 21h30

Salon automobile de Lyon

Une fois de plus sous le règne de Gérard Collomb, la ville de Lyon manque une occasion de briller. L’actuel Maire de Lyon aura beau prétendre que ses deux mandats successifs furent synonymes de rayonnement national et international pour la ville, les faits le contredisent.

En effet, le salon de l’automobile de Lyon devant se tenir du 5 au 13 octobre 2013 à Eurexpo sera selon toute vraisemblance annulé. La raison ? Un désistement des constructeurs automobiles à cette édition 2013 qui fait écho à la baisse de fréquentation de 22% enregistrée en 2011.

L’annulation du salon de l’automobile marque un rendez-vous manqué supplémentaire à l’actif de Gérard Collomb après celui de la Cité de la Gastronomie ou de Capitale européenne de la Culture.

Alors que le marché de l’automobile est en recul en France (-5,2% en avril), l’annulation du salon de l’automobile envoie également un signal de déclin qui laisse un sentiment de morosité et d’amertume aux Lyonnais.