Lundi 12 janvier 2015

Jean-Paul Borgeot voit trois de ses établissements, La Tassée, son navire amiral créé en 1951 par ses parents Roger et Gabrielle, la Brasserie L’Espace (Place Bellecour) et sa dernière création « Brasserie Borgeot » (St Etienne) placés en procédure collective.
Le redressement judiciaire prononcé par le Tribunal de commerce de Lyon en date du 6 janvier permet malgré tout à ces trois établissements de rester ouvert à la clientèle.
Il est vrai que le monde de la restauration, à Lyon comme partout ailleurs, souffre beaucoup depuis quelques mois.
Mais ce sont sans doute les investissements du chef qui ont pénalisé la vitalité du groupe familial qui compte plus de 40 salariés.
Souhaitons sincèrement à Jean-Paul Borgeot, qui est aux affaires depuis 1972, de redresser rapidement la barre de ce beau navire et de voguer prochainement sur une mer plus calme et tout aussi gourmande.

Aujourd’hui avec son fils Romain au piano, c’est la troisième génération qui officie dans ce lieu, où tous les politiques ont défilé un jour au jour, qu’ils soient Présidents de la République (Jacques Chirac, François Mitterand), Premier ministre Raymond Barre), parlementaires, comédiens ou encore journalistes.

MG


La Tassée

20 Rue de la Charté

69002 Lyon

Tel : 04 72 77 79 00

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement tous les articles et reportages de LYON-SAVEURS.fr par Email – CLIC !