Les gourmandises de la Maison Maisson (Belleville-en-Beaujolais – 69)

Les gourmandises de la Maison Maisson (Belleville-en-Beaujolais)

Installée depuis début septembre 2020 dans sa nouvelle boutique-laboratoire de Belleville-en-Beaujoalis (69) la famille Maisson et ses collaborateurs(trices) officient avec bonheur et gourmandise dans de nombreux domaines dédiés aux arts du Bien-Manger, à la façon Auvergne Rhône-Alpes :

Traiteur, boucherie, charcuterie, volaille, cave à vins, cave à fromages et produits laitiers, sans oublier la pâtisserie ou encore le restaurant.

Volailles ©Godet_0021

Poulets de Bresse effilés (AOP) et pintade (AOP)

Pour ces fêtes de fin d’année, Jean-Luc Maisson décrypte ces gourmandises aux côtés de l’un de ses fils pâtissier – Baptiste – et du Champion du monde 2014 du mondial des arts sucrés, Gaëtan FIARD, venu se ressourcer quelques temps dans ses terres d’origine (Tapenas).

Pour visionner gratuitement la vidéo de FAIM… ! d’année 2020, c’est ici 

 » Commandez – Emportez « 

Comme beaucoup de ses collègues dans la profession, Jean-Luc a mis en œuvre la politique de « Commandez – Emportez  » afin de faciliter les achats de ses clients et faciliter le retrait de leurs commandes.

Le Coussin de la Belle Aurore

Parmi les produits exceptionnels présentés par Jean-Luc, il y a le Coussin de la Belle Aurore. (Entendez un hommage de Brillat Savarin à Aurore de Récamier).

Fierté d’Auvergne Rhône-Alpes, ce pâté monté (32 kg au final) compte une dizaine de viandes, truffes, foie gras, ris de veau… et ne laisse personne indifférent lorsqu’il le déguste dans son assiette.

Coussin Belle Aurore ©Godet_0027

Le coussin de la Belle Aurore

Du côté des desserts, Gaëtan Fiard confirme que la tendance est au « moins sucré ». Déjà sucrés naturellement, les fruits pouvant pourvoir à cette sucrosité qui devient alors naturelle.

Et d’abonder à ce propos quant aux desserts « La douceur de la poire et la force du chocolat  »

Gaëtan confirme également qu’il ne peut y avoir de bon desserts, sans produits de base d’extrême qualité, pour ne citer que les chocolat Valrhona de Tain-l’Hermitage ». Exemple avec l’exceptionnelle création  « L’Edition Limitée 2020-2021 »

Bûche Maisson ©Godet_0001

La bûche « Edition limitée » avant la pose des décors

Une affirmation valable également pour des produits salés :

  • Le saumon fumé du Fumet des Dombes,
  • Les cardons de  Maison Héritier
  • Les crèmes et beurres de Bresse AOP
  • Les volailles andinoises AOP (poulets effilés, poulardes, chapon, pintades…

L’un des fils, Baptiste le pâtissier, explique également dans la vidéo comment il a, sous l’œil paternel et avec le concours de Gaëtan, contribué à créer de nouvelles, originales et très gourmandes bûches de fin d’année.

Michel Godet 

Saumon ©Godet_0009

Nonnettes de saumon fumé

Maison Maison   –  Artisan du goût

Traiteur, pâtissier, boucher, charcutier, fromage, cave à vins, restaurant, réception….

939 Avenue de l’Europe

Belleville-en-Beaujolais (Rhône)

Téléphone : 04 74 66 82 60

 

 

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *