Le pâtissier Maxime FREDERIC doublement honoré cette semaine
« J’ai eu l’immense honneur de recevoir le titre de Chef Pâtissier le plus créatif du monde »
Le chef pâtissier parisien, exerçant en plusieurs lieux dont le Cheval Blanc, n’en finit pas d’être récompensé, pour ne parler que de LA LISTE avec le titre de Chef Pâtissier le plus créatif du monde ou encore par le The World’s 50 Best Restaurants | The best restaurants in the world, concurrent du Michelin.
Maxime gère également Plénitude dans le 1er arrondissement de Paris et la boulangerie-pâtisserie baptisée Plein Cœur dans le quartier des Batignolles situé dans le 17e arrondissement de la capitale avec son épouse, ainsi que Casey et Jacques, ses amis producteurs de cacao et de café en Bolivie.

Quelle semaine ! Je ne m’attendais pas à un tel florilège pour mon anniversaire.
Hier, nous étions à Turin pour découvrir le classement 2025 de @plenitude.paris au @theworlds50best
Je ne m’attendais absolument pas à recevoir ce prix, surtout quelques jours après celui de La Liste…
Je croule sous vos messages d’amour, et je m’efforce de vous répondre du mieux que je peux. Je tiens à tous vous remercier pour votre soutien indéfectible. Et je remercie évidemment du fond du cœur toutes mes équipes. Ce prix, il est aussi pour vous, pour ce travail collectif que nous déployons chaque jour pour faire plaisir à tous nos clients au @chevalblancparis au cafés @louisvuitton et à @pleincoeur_official
Merci infiniment à ma famille, à mes équipes, à nos producteurs. Merci au @theworlds50best pour cette distinction qui m’honore profondément. Merci à tous ceux qui ont jalonné mon parcours pour m’amener là où j’en suis aujourd’hui.
« Cette double distinction, je les dois avant tout à mes formidables équipes dans lesquelles rien ne serait possible. Merci également à tous nos producteurs de cœur et à nos partenaires d’avoir rejoint notre aventure ».
Pour info: