Loin des clichés de la Boucherie Sanzot (Sans Os !) à Moulinsart, les artisans bouchers affichent leur savoir-faire pendant 24 heures. C’est la quatrième édition nationale de cette opération qui vise avant tout à mettre à l’honneur une profession qui échappe semble-t-il à la crise, puisque  4 000 postes actuellementà pourvoir !
Acteurs et artisans indispensable de la gastronomie française les bouchers veulent faire découvrir au public leurs coulisses, leurs tours de main, mais aussi toutes leurs ficelles et démontrer une fois de plus que la viande a du goût.
Plus d’un millier d’entre eux participent à cette opération initiée en 2007, dont 158 en Rhône-Alpes. Un chiffre peu élevé malgré tout. Est-ce par soucis de frilosité ou par manque d’envie de communiquer ?
Quoi qu’il en soit ce vendredi 4 juin et demain samedi 5 juin, ceux qui jouent le jeu et qui souhaitent valoriser leur métier artisanal seront à votre écoute et plus particulièrement le samedi en fin de journée (18h00) pour vous proposer un apéritif sans aucun doute avec quelques unes de leurs spécialités !
Bravo pour cette initiative qui va dans le sens de la valorisation des métiers artisanaux mais aussi de la qualité des produits du terroir. et en plus si cela sicitait quelques vocations auprès de nos jeunes, 24 heures chez votre Boucher serait un succès
Michel Godet

Cliquez ici, pour retourner sur Lyon-Saveurs.fr  !

La liste intégrale des participants en France et par département : Cliquez ici. Merci de votre visite

(Confédération Française de la Boucherie Charcuterie Traiteurs)

metier@boucherie-france.org