Une nouvelle fois, Lyon a sorti ses soies. Il est vrai que la sériciculture, on connait entre Rhône et Saône et pas uniquement les cocons de Lyon en sucre candy ou encore dans les bars lorsque vous entendez « Chacun doit avoir son ver(re!) à soie » !
La Chambre de commerce et d’industrie de Lyon a donc servir une fois de plus d’écrin à ce marché des soies devenu incontournable au fil du temps.
Cadeaux de Noël, cravates, écharpes, carrés, foulards tout y est avec aussi des pièces ou des coupons pour les reines de l’aiguille et du patron.
Alors vous avez été 16 000 à faire le déplacement, au moins pour le plaisir des yeux, par ce qui a fait la renommée de Lyon, à côté de la gastronomie. Et puis si le froid vous guette ou que vous avez un peu mal à la gorge, faite comme la marraine de l’édition 2010, Agatha Ruiz de la Prada, « Mettez un foulard en soie autour du cou et, comme par enchantement, votre mal s’évanouira ! »
Michel Godet
Le Marché des Soies, proposé fin novembre au Palais du Commerce de Lyon est le rendez-vous incontournable des très belles maisons de Soyeux avec des produits confectionnés comme Marc Rozier ou encore qui mettent en vente des tissus rares : Quenin, Maison Bucol, Tassinari et Chatel, Bouton-Renaud, Bianchini-Férier, Hugo Soie.
Suite de l’article: Le Marché des Soies. Reportage Lyon en France (Gilles Roman)
Si votre navigateur ne vous permet pas de voir ci-dessous directement
l’interview télé exclusive d’Agatha Ruiz de la Prada, allez sur: *** CLIC ! ***
Vente d’un carré de soie signé Agatha RUIZ DE LA PRADA !
au profit des enfants hospitalisés à l’IHOP Lyon
[ EDITION LIMITEE A 400 EXEMPLAIRES ]
Fabrication 100% soie 100% Lyon
Les bénéfices de la vente sont exclusivement destinés au projet « Arts à l’Hôpital » pour le compte de l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique
http://www.ihoplyon.fr/enfants/activites/activites.htm
LE BILAN DU MARCHE DES SOIES 2010 AVEC AGATHA RUIZ DE LA PRADA
Du 25 au 28 novembre 2010, le prestigieux Marché des Soies de Lyon, au Palais du Commerce, a enregistré pour sa 6eme édition, un visitorat toujours aussi important (+ de 16 000 visiteurs), passionné de tissus d ‘ameublement et de soies utilisées par les plus grandes maisons de couture, et un chiffre d’affaires en hausse par rapport à 2009…
Je pensais que l’activité de la soie à Lyon risquait (comme beaucoup de nos activités traditionnelles)de s’amenuiser, voire de disparaître, je suis heureuse de constater le contraire.
auriez vous des adresses de boutiques ou fabriques de sous vêtements soie naturelle / H/F ? certaines grandes marques n’en frabriquent plus et c’est dommage.
merci de votre réponse