A peine ouvert, le nouvel centre commercial de la Confluence a connu quelques vicissitudes techniques en début de semaine. Un centre commercial tout neuf, à peine inauguré et cependant ultra moderne insistent ses gestionnaires, le Groupe Unibail Rodamco.
Enserré dans ce centre, le Groupe ACCOR y a construit et implanté un Novotel, premier du genre a être intégré de la sorte.
Hélas, une semaine à peine après l’inauguration, l’enseigne de ce nouvel hôtel avec son pignon attenant a été arrachée par le vent, tombant dans la foulée sur le sommet du parking, avec ses structures métalliques.
Plus de peur que de mal, tant il est vrai que l’affluence n’était pas à son comble ce mardi, comme ce fût le cas le week-end avant (Certains parlant même de 80 000 visiteurs, des trams bondés, un Vaporetto inaccessible et des places de parking peu nombreuses).
Périmètre de sécurité, pompiers, grande échelle, circulation interrompue tout a été mis en place pour circonscrire ce soucis technique qui aurait pu être bien plus grave.
Un accident qui a montré que la difficulté d’accès de ce quartier est pour le moins problématique, tant il est vrai que lorsque que l’on ferme la rue Montrochet pour cause d’accident comme mardi dernier, le quartier est refermé sur lui-même !
A méditer… avec la complicité des architectes ?
Michel Godet