Attentat Charlie Hebdo: Rassemblement de tous les lyonnais à Lyon ce mercredi 7 janvier 2015 (18h aux Terreaux)
Merci de liker et/ ou re-twetter cette information…
C’est quelques minutes après l’effroyable attentat qui s’est déroulé dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris que Gérard Collomb, sénateur maire de Lyon a présenté ses vœux à la presse.
Des vœux qui, compte tenu de la situation, se sont plus transformés en un moment de recueillement, qu’en un décryptage de l’actualité lyonnaise et métropolitaine.
Les quelques 200 journalistes présents à ces vœux, les adjoints et le maire lui-même sont restés sous le choc de ce drame, créant une atmosphère pesante durant ce repas.
« Une ligne jaune a été franchie et rien ne sera plus comme avant ».
Que l’on aime ou non le ton du magazine satirique, on ne peut que pleurer sur cette tragédie, comme sur la mort horrible d’une dizaine de journalistes et de deux policiers.
Gérard Collomb et le comité de direction du Club de la Presse de Lyon ont décidé de suite d’organiser un rassemblement silencieux ce mercredi soir 18h000 sur la place des Terreaux en signe de solidarité, de recueillement et de soutien.
Receuillis par Michel Godet, les propos de Gérard Collomb – CLIC
Il n’est pas question de baisser les bras, fut-ce devant des terroristes qui veulent nous dicter leur loi.
Nous en profitons pour nous recueillir devant la mémoire de nos collègues mort en pleine conférence de rédaction, de la profession toute entière et assurons les familles de nous condoléances sincères et attristées.
Michel Godet journaliste professionnel et solidaire