La Bastide Lyon : Fabien Chalard et Julien Géliot raccroche les gants !

 

Il y a peu encore Fabien Chalard pérorait : A 50 ans j’aurai 50 restaurants…

Mais quand la grenouille veut se faire plus grosse que le bœuf, il y a de fortes chance pour qu’elle explose en vol…

Restaurants, boulangerie, brasseries… ont eu raison de l’ambition mal évaluée du couple Chalard-Géliot et l’une de ses dernières belle affaire leur appartenant en propre, La Bastide ex. Comme en Provence, vient d’être revendue à un assureur lyonnais.

Pour mémoire, les autres affaires appartenant à leur holding « Les Gastronomiques » ont été mises en procédure collective lors de l’été 2024 par le Tribunal de commerce lyonnais.

Ces 6 affaires qui avaient été acquises il y a quelque 5 – 6 ans  avec leur ami l’humoriste Laurent Gerra, pour ne citer que Pléthore et Balthazar, Léon de Lyon, le Chantecler… sont désormais la propriété du seul Laurent Gerra qui a signé un partenariat avec le Groupe de Jérôme Bocuse.

D’après nos informations, Le Fer à Cheval aux Halles Paul Bocuse serait encore dans le giron de ceux qui voulait croquer Lyon tout cru…

Mais qu’adviendra-t-il de ce dernier établissement après les prochains appels d’offre édictés par la mairie début 2025 ?

A n’en pas douter c’est sans aucun doute leur situation qui les a contraint à se séparer de La Bastide à quelques encablures seulement de l’Abbaye de Paul Bocuse.

JPTG