Genève: le salon de l’auto 2022 n’aura pas lieu !

L’édition 2022 du Salon automobile de Genève est annulée.

  • On apprend avec consternation, que le traditionnel et non moins prestigieux salon de l’automobile de Genève (Suisse) est reporté à 2023.

  • L’édition 2022 aurait dû avoir lieu du 19 au 27 février 2022. Ce sera la troisième année consécutive que cette manifestation – l’une des plus importantes de Suisse – ne pourra pas se tenir, la manifestation étant repoussée à 2023.

    Les précédentes éditions avaient déjà été annulées en raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie de la Covid 19. Le Salon de l’Auto 2022 fait donc, lui-aussi, les frais du coronavirus, mais pour d’autres raisons.

 

  • Les difficultés d’approvisionnement touchant le secteur automobile, qui souffre en particulier d’une forte pénurie de semi-conducteurs.

Malgré tout tout la pandémie est loin d’être la seule cause de report du salon, pour ne parler que des compressions de budget, le développement de la lutte contre le changement climatique ou encore le scandale du diesel.

Ceci expliquant en partie la désaffection progressive des salons automobiles, tant du côte des constructeurs, que de celui des visiteurs.

A ce propos, le salon de Genève avait connu une baisse de fréquentation de près de 10% en 2019 !

Michel Godet

PS: Sandro Mesquita, directeur général du Salon international de l’automobile de Genève, a déclaré : « De nombreux exposants nous ont signalé que les incertitudes liées à la pandémie de COVID-19 ne leur permettaient pas de prendre un engagement ferme pour le GIMS 2022. En parallèle, la pénurie actuelle de semi-conducteurs pèse lourdement sur les constructeurs automobiles. La crise des puces électroniques va probablement se poursuivre l’année prochaine et aura des conséquences financières négatives pour les OEM. En ces temps incertains, beaucoup de marques sont donc dans l’incapacité de s’engager à participer à un salon qui était prévu dans à peine quatre mois. Au vu de tous ces facteurs, il nous est apparu évident qu’il fallait reporter le salon et annoncer la nouvelle sans tarder, pour éviter une annulation de dernière minute. »

 

La voiture de l’année 2021:

Les résultats des sept finalistes du prix «The Car of the Year 2021»:

•    Toyota Yaris:     266 points
•    Fiat New 500:    240 points
•    Cupra Formentor:    239 points
•    Volkswagen ID.3.:    224 points
•    Škoda Octavia:    199 points
•    Land Rover Defender:    164 points
•    Citroën C4:    143 points
 

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *