Flash Dernière minute: Après le feu dans un TGV hier soir à la Gare de Lyon Part-Dieu, ce mardi matin – 24-9-2013 –  peu avant 11h00 un avion effectuant un vol d’affaires s’est craché en bout de piste sur l’aéroport de Lyon-Bron, peu après son décollage.

Cet accident mettrait sans doute en cause un avion Bi-turbo propulseur de type Cessna Conquest. Il y a quatre  victimes.

Immatriculé aux USA, cet avion appartenait à un français d’une soixantaine d’années qui a priori pilotait lui-même son avion. Son fils co-pilote (d’une vingtaine d’années) et deux passagers étaient également dans l’aéronef.

A quelques mètres, cet accident aurait pu intervenir sur la route nationale toute proche.

L’aéroport de Lyon-Bron a été fermé de suite et jusqu’à nouvel ordre, les pompiers et la GTA (Gendarmerie des Transports aériens) sont sur place.

MG

Communiqué officiel de la Préfecture:

« Accident d’avion à Bron »

Réf.: Accident d’avion à l’aéroport de BRON

Ce mardi 24 septembre vers 10 h 40, un avion CESSNA 421 bimoteur s’est écrasé peu de temps après son décollage de l’aéroport de Bron à destination d’Aix-les-Milles.

Quatre personnes étaient à bord, elles sont toutes décédées.

Les sapeurs-pompiers de l’aéroport sont intervenus immédiatement, et le SDIS a déployé sur place 16 véhicules et 50 pompiers.

Les enquêteurs de la Gendarmerie des Transports Aériens et de la Direction Générale de l’Aviation Civile sont actuellement sur place et chargés de l’enquête.

Une cellule medico-psychologique a été mise en place avec l’appui du SAMU pour les personnels de la tour de contrôle et de l’aéroport qui ont assisté à l’accident.

Le Préfet Délégué pour la Défense et la Sécurité Stéphane ROUVÉ et le Procureur de la République Marc CIMAMONTI se sont rendus sur place.

C'est ce type d'avion, un bi-turbo propulseur Cessna Conquest qui serait en cause...

Soyez cool, partagez cette information: