Capture d’écran 2020-02-28 à 14.52.52

Genève, le 28 février 2020

On apprend ce jour que le 90e salon de l’auto est annulé

Le communiqué officiel:

La 90e édition du Geneva International Motor show qui aurait dû accueillir les médias à partir de lundi prochain et le grand public du 5 au 15 mars 2020 n’aura finalement pas lieu. Il s’agit d’une injonction du Conseil fédéral du 28 février 2020 selon laquelle tous les événements réunissant plus de 1’000 personnes sont interdits jusqu’au 15 mars 2020.

dans un esprit très suisse les organisateurs se plient à cette décision de bon sens:

«Nous regrettons cette situation, mais la santé de tous, acteurs et visiteurs, est notre priorité absolue ainsi que celle de nos exposants. Il s’agit d’un cas de force majeure et d’un coup très dur pour les exposants qui ont massivement investi dans leur présence à Genève. Nous sommes pourtant convaincus qu’ils comprendront cette décision» a déclaré Maurice Turrettini, Président du Conseil de Fondation. «Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes impliquées dans l’organisation de ce qui devait être l’édition 2020 du GIMS.»

Le démontage devra maintenant s’organiser dans la foulée. Les conséquences financières pour tous les acteurs de la manifestation sont importantes et devront être évaluées dans les semaines à venir. Une chose est sure : les billets vendus de la manifestation seront remboursés. Les organisateurs communiqueront au plus vite à ce sujet via leur site web.