LYON POCHE: Edito #11
Le Printemps du cinéma
Chaque semaine, une vingtaine de films sortent en salles… les meilleurs et les pires !
Lyon Poche choisit donc pour vous…
Recommandés :
“Midnight Special “ où Jeff Nichols arrive à vous faire croire que les enfants sont magiques,
“10 Cloverfield Lane “ ou comment pondre un scénario original à partir d’un épisode de Métal Hurlant et surtout
“Les Ogres “, l’histoire d’une troupe de théâtre itinérante avec l’appétit de vie de ses personnages (Chapeau l’actrice scénarisée Adèle Haenel ) , un film social optimisant par les temps qui courent !
Vous serez déçu par “Evolution “, “Mauvaise Graine “ et surtout ”Marseille “, dont le battage médiatique ne sera pas suffisant pour faire marcher les films . Avec un Patrick Bosso pas drôle et un Kad Merad décevant : ils ont accouché d’une petite carte postale plutôt que d’un vrai film !
Quant aux vrais cinéphiles , ils soutiendront “No Land ‘s Song “, un film accompagnant le combat des femmes iraniennes ou
iront participer ce samedi (de 10H30 à 18HOO – chaque demie heure) à l’Institut Lumière à un remake de la sortie des usines Lumière !
(c’est gratuit ) .
Notez que c’est le moment d’aller au cinéma puisque le Printemps du Cinéma (dimanche 20 , lundi 21 et mardi 22 mars) permet de tout voir à moindre coût (4 euros le film ) !
Enfin les films que nous vous recommandons …
Concerts .
I Muvrini chante à l’Amphi 3000, ce vendredi, accompagné par une centaine de choristes de l’association”La Voix Timbrée “ (on annonce Renaud comme invité spécial ) .
Le lendemain samedi , Francis Cabrel roulera les airs à Tony Garnier, bien que ses concerts soient désormais à tonalité blues .
Opéra
La création mondiale de “Benjamin , dernière nuit “, composée par Michel Tabachnik sur un livret de Régis Debray est programmée toute la semaine. Un hymne à la tolérance !
Enfin les juniors joueront les graines d’artistes, en se produisant ce samedi à la Salle Rancy ( dans le cadre de “Chants de Mars “.)
Aux Subsistances, samedi , vivez un “Super Demain “ pour tout savoir des media, du numérique et des nouvelles technologies. Celles d’aujourd’hui, mais surtout celles de demain, avec des ateliers, des démos, des tournois, des jeux et des conférences .
A pied, à cheval ou à vélo, allez au Le salon du randonneur 2016 à Lyon ce week-end, au Palais des Congrès à la Cité internationale .
Enfin Salon des Salons, la Foire de Lyon tentera de faire oublier son grand âge (100 ans pour 97 éditions ! ) en multipliant les innovations : Village des Tropiques avec lagon et pilotis. Village sportif, Bubble Bump (du foot dans une bulle d’air ), ou même des boules lyonnaises !
Tout cela en mode numérique et en invitant les visiteurs, nés entre les 18 et 28 mars (ce sont les dates de la Foire à Lyon- Eurexpo).
Qu’on se le dise …
VOTRE LYON POCHE
VOTRE LYON SAVEURS