Exit le salon de l’agriculture pour une exposition agricole !

L’édition 2022 du salon de l’agriculture se déroulera bien du samedi 26 février au dimanche 6 mars 2022 en l’état sanitaire actuel et en fonction des prévisions actuelles.

Le Ceneca et Comexposium, respectivement propriétaire et organisateur de l’évènement, l’ont confirmé ce 18 janvier.

La mascotte 2022 à savoir la vache d’Auvergne Rhône-Alpes Neige, de race Abondance,  en majesté sur l’affiche du salon sera donc bien présente lors de cet incontournable rendez-vous, désormais appelé le salon des retrouvailles.

Par contre, justement compte tenu de la situation actuelle le salon n’aura cette année pas le même goût. En effet, outre l’obligation de la présentation d’un pass vaccinal à jour et le port du masque, aucune dégustation quelqu’elle soit ne sera possible.

Adieu les dégustations de boissons, ni celles des tranches de saucissons, les petits carreaux de fromage, les sandwiches et autres assiettes gourmandes ne seront autorisées, ci compris pour tous les candidats aux présidentielles… fort avides de visites d’avant élection et de mains au cul des bovidés !

Dans ces conditions qui sèment la panique dans le monde des exposants-participants d’aucun insistent déjà:

« Ce ne sera pas en 2022 un traditionnel Salon de l’agriculture, mais bel et bien une exposition agricole qui, cette année, ne saurait avoir le goût de la convivialité… »

Et cela sans parler de la jauge quant au nombre de visiteurs. Une jauge qui avoisine en période normale plusieurs centaines de milliers d’amateurs du monde agricole.

A suivre en croisant les doigts…

Michel Godet

NB:

Depuis un demi-siècle, le Salon International de l’Agriculture rassemble chaque année tous les acteurs du monde agricole. Il est la référence de son secteur, non seulement en France, mais aussi à l’étranger.
Au départ le Salon a été créé autour du Concours Général Agricole des Animaux. Puis, il a grandi et suivi année après année l’évolution de l’agriculture française.
Il rassemble près de 1 000 exposants venus de 21 pays et plus de 4 000 animaux. Les régions de France, d’Outre-mer et du monde sont aussi représentées. C’est un événement particulièrement aimé du public qui vient en nombre.