C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès à 92 ans de Gisèle Lacombe, la maman de Jean-Paul Lacombe, le célèbre chef cuisinier lyonnais.

On se rappelle encore de cette femme affable, gentille et discrète qui trônait dans « sa caisse » dans le restaurant Léon de Lyon, qu’elle avait acquis avec son mari Paul au milieu du siècle dernier.

Rapidement les récompenses étoilées arrivent avant le décès brutal de Paul Lacombe en 1972.  Sa fille Michèle et son fils Jean-Paul reprennent avec leur maman les rênes de cette belle maison lyonnaise gourmande, qui poursuit son ascension (2 étoiles). Une réussite qui verra la visite de nombreux lyonnais dans le restaurant Léon de Lyon, mais aussi de très nombreuses personnalités françaises et étrangères et de nombreux chefs d’état, pour ne parler que du G7 lyonnais en 1996.

Notons au passage qu’au Léon on recevait avec la même gentillesse et le même professionnalisme simples gourmands et autres chefs d’état (les services de sécurité en moins !).

Aujourd’hui Jean-Paul Lacombe et son épouse Fabienne Lacombe-Dubœuf sont aux commandes de cette ancienne maison étoilée, qui a été transformée il y a quelques années en brasserie de luxe.

Nous présentons à sa famille et ses amis nos plus sincères condoléances.

michel godet

Les obsèques se dérouleront ce jeudi à 11h00 à l’église Saint-Clair, cours Aristide Brioand.