Rappel de jambon de Bayonne

Aoste, fabricant de jambon, procède actuellement au rappel de jambon de Bayonne suite à la découverte de salmonelles.

Suite à la mise en évidence de salmonelles et pour éviter toutes contaminations, le fabricant Aoste rappelle un lot de jambon de Bayonne ayant pu être acheté entre le 28 mai et le 5 juin.

Détails du produit : Jambon de Bayonne Les Fines et Fondantes
6 Tranches, conditionnées sous atmosphère protectrice, acheté du 28/05/15 au 05/06/15
Référence : EAN: 3449865230400
N° lot / N° série :

N° lot: 2708696
DLC ou DLUO: 25/08/15
Poids : 100G

Si vous êtes en possession de ce produit, il faut le détruire ou le rapporter en magasin pour demander un remboursement. Pour plus d’informations, contactez la société Aoste au 04 90 84 24 69.

Les salmonelles sont des bactéries responsables de la salmonellose. Une maladie qui possède une période d’incubation de 12 à 72 heures maximum.
Cette maladie affecte plus particulièrement les personnes fragiles (nourrissons, convalescents, personnes âgées…), avec des symptômes ne sont pas systématiquement les mêmes en fonction du germe responsable. Toutefois, tous surviennent dans les heures qui suivent l’ingestion d’un aliment contaminé et tous se rapprochent de ceux d’une intoxication alimentaire type gastroentérite aiguë. Le plus souvent, on observe donc une diarrhée importante d’apparition brutale (avec les risques de déshydratation que cela suppose), des nausées et vomissements, des douleurs abdominales, une fièvre pouvant aller jusqu’à 40 °C, des maux de tête et un mal-être généralisé.