7 nouveaux « Bistrot de pays » en Auvergne Rhône-Alpes

Placé sous l’égide de la Fédération Nationale des Bistrots de Pays et à l’instar d’un label de plus en plus connu, la grande famille des « Bistrots de Pays » en communes rurales accueille cette année 21 nouveaux établissements, dont 7 en AURA.

En Ardèche :

En Haute-Loire :

Dans la Drôme :

Un sésame bien mérité

     Une fois labellisés, les cafés-restaurants s’engagent à respecter la charte Bistrot de Pays.
Elle concerne les établissements situés dans des communes rurales, ouverts à l’année et proposant une cuisine mettant en valeur les produits du terroir.
     Les bistrots, candidats volontaires, après avoir validé les critères d’éligibilité, ont bénéficié de l’aide de la Fédération Nationale des Bistrots de Pays et de ses partenaires en région.
      Approvisionnement en circuits courts, optimisation de la carte, plan de communication de proximité, gestion…
Des solutions concrètes ont pu être apportées sur ces thèmes avec bienveillance. L’ultime étape, la visite d’audit par un client-mystère a validé les efforts fournis.

Un bistrot à nous conseiller ?

     Vous faites la tournée des cafés-restaurants à l’occasion et vous avez des chouchous ?
Aidez-nous à trouver la crème de la crème ! Nous sommes à la recherche de bistrots pour agrandir la famille.
     Jusqu’en 2024, 100 bistrots sélectionnés sur le volet peuvent bénéficier gratuitement du label. Recommandez-nous vos bistrots préférés, ceux qui selon vous, pourraient être d’heureux lauréats du label Bistrots de Pays (proposant une cuisine régionale, ouverts à l’année et dans une commune rurale).      Une bonne action pour eux, une adresse de plus à déguster pour vous ! Contactez-nous ici.

Et pas très loin d’Auvergne Rhône-Alpes, mais plus vers le Sud..;

EN PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR

Dans le Vaucluse :

Dans les Alpes-Maritimes :