Chères amies et chers amis, adeptes des mâchons et autres bouchons,

A l’initiative de l’une des dernières Mère Lyonnaise, alias Muriel Ferrari chef-propriétaire du Café des Artisans-Bouchon Muriel est à l’initiative d’une pétition pour sauver les bouchons lyonnais.

En effet, par définition, un bouchon est un endroit où règle une convivialité gourmande prégnante, généralement dans des lieux plutôt exigües, afin de s’interpeller d’une table à l’autre.

Le reportage ici de BFM TV

IMG-3875

BFM TV en tournage au Bouchon Muriel ©Godet

Alors comment respecter dans ces conditions les règles sanitaires en vigueur ?

C’est dans cet esprit que Muriel Ferrari interpelle tout un chacun et en particulier le Maire de Lyon, dont la ville – Capitale Mondiale de la Gastronomie – est aussi la capitale des bouchons.

Lyon-Saveurs.fr cautionne cette demande et a signé la pétition, au même titre que Jean-Luc Plasse du Café des Fédérations.

Michel Godet

Bouchon des Artisans ©Godet_4433

ET VOUS ?

Pour signer la pétition c’est ici

Monsieur le Maire de Lyon,

Les bouchons lyonnais font partie du patrimoine culturel et culinaire de notre ville depuis toujours Mondialement connus ces lieux de convivialité par leur atmosphère gourmande réunissent lyonnais, comme touristes français et étrangers dans une ambiance que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

En ce moment nous traversons une crise sans précédent et lorsque l’on voit les règles de distanciation que l’ont veut nous imposer,  il faut être réaliste, peu de bouchons s’en sortiront

De par leurs anciennetée et leur situation, ce sont souvent des lieux sans terrasse et assez petits et si ces règles sont appliquées, la plupart  d’entre nous ne s’en sortiront pas

Êtes vous prêt à voir disparaitre ces lieux qui ont traversés l’histoire et que vous appréciez, j’ en suis persuadée.

Monsieur le Maire je vous en prie, trouvez une solution qui nous permette de survivre. Nous espérons votre aide…

Avec mes respectueuses salutations et très cordialement.

Muriel Ferrai ©Godet_6485

Muriel Ferrari © Michel Godet 2018

Muriel Ferrari