Lyon-Métropole: assurer la continuité des services…

 LA MÉTROPOLE DE LYON ET SES AGENTS SE MOBILISENT POUR ASSURER UNE CONTINUITÉ OPTIMALE DES SERVICES PUBLICS 

Suite aux déclarations du Président de la République mercredi 28 octobre, la Métropole de Lyon a pris acte de l’importance de maintenir les services publics et d’assurer une ouverture de l’ensemble des guichets pour les habitants de la Métropole. Depuis cette annonce, la Métropole de Lyon s’organise et déclenche son Plan de continuité d’activité (PCA) afin d’assurer ses missions essentielles. Du fait de la circulation très rapide et active du virus COVID-19, elle fait par ailleurs tout le nécessaire pour limiter sa propagation et protéger ses agents en demandant à chacun d’entre eux une responsabilité maximale quant au respect strict des gestes barrières. 

« Dans ce contexte sanitaire de grande urgence et avec l’évolution très préoccupante du virus, la Métropole de Lyon se doit de participer à l’effort national pour accompagner dans les meilleures conditions les habitantes et habitants du territoire. Il est de notre responsabilité d’assurer les services au public dont nous avons la compétence grâce à l’incroyable mobilisation de nos agents administratifs et ceux présents sur le terrain » Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon. 

La mise en place du Plan de Continuité d’Activité de la Métropole s’accompagne de mesures immédiates : 

La collecte des déchets sera assurée sur l’ensemble du territoire, avec l’objectif d’assurer un service optimal. L’ensemble des opérations de collecte de déchets occasionnels sera maintenue à l’identique : déchèteries fixes, déchèteries mobiles, déchèterie fluviale et points de collecte des déchets verts. 

 Les services de nettoiement des espaces publics, ainsi que ceux d’entretien et d’exploitation des voiries seront également maintenus. 

Services sociaux / services aux personnes : 

La Maison départementale et métropolitaine des personnes handicapées (MDMPH) reste ouverte. Les 57 Maisons de la Métropole sont ouvertes tous les jours et tous les matins sans rendez-vous. L’accueil téléphonique est maintenu sur les horaires habituels. 

– Les visites en EPHAD sont autorisées dans le strict respect des règles sanitaires et des gestes barrières. 

Les assistantes maternelles pourront poursuivre leur activité et accueillir les jeunes enfants dans les conditions qui étaient connues précédemment 

 À partir du lundi 2 novembre, les collèges seront ouverts avec la nécessité que les personnels enseignants tout comme les élèves portent un masque. Les agents de la Métropole seront présents aux côtés des personnels de l’Éducation nationale pour leur assurer des conditions de travail optimales. 

Les musées métropolitains seront fermés au grand public : Musée des Confluences et Musée Lugdunum. 

Les parcs de la Métropole resteront ouverts au public : parc de Parilly, parc de Lacroix-Laval 

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *