Irina Brook à Chasselay (Machy) ce 10 juillet !


Les 22èmes Soirées d’été du Théâtre de l’Arc en Ciel propose  cet été 2017 une édition spéciale ! Irina Brook à Machy  Dans le cadre des 22e Soirées d’Été du Château de Machy (29 juin au 12 juillet) qui se dérouleront à Chasselay (69), Irina Brook, directrice du Théâtre National de Nice (TNN) depuis 2013, présentera ”Tempête !”  de Shakespeare avec sa troupe des éclaireurs du TNN, accompagnés de Renato Giuliani.

Irina Brook Photo (Libre de droits Gaëlle Simon)

Irina Brook (Photo libre de droits/ presse Gaëlle Simon)

La version pouvant être taxée de rejeunie… Metteur en scène, comédienne, actrice, réalisatrice la fille de l’actrice Natasha Parry et de Peter Brook consacre très vite sa carrière au théâtre, avec une première consécration « Une Bête sur la Lune », une pièce qui a reçu cinq Molière dont celui de la meilleure mise en scène. Au delà de la qualité de son travail de qualité reconnu, Irina Brook cherche à faire souffler un vent de fraîcheur sur le théâtre et à l’ancrer dans son époque avec un ”théâtre lanceur-d’alertes” comme elle aime le nommer. Michel Godet

TEMPÊTE !

10 JUILLET 2017 – 21h30 D’après William Shakespeare  Adaptation et mise en scène : Irina Brook Renseignements et réservations:    http://www.theatrearcenciel.com

  EVENEMENT : Irina Brook à Machy avec Les Eclaireurs

  TEMPÊTE ! (au lieu du spectacle Point     d’interrogation annoncé dans les dépliants)

   Lundi 10 juillet à 21h30

Mise en scène : Irina Brook — Texte : William Shakespeare
Par Les Eclaireurs & Renato Giuliani — Production : TNN

Nous attendions Point d’interrogation ! Ce sera finalement Shakespeare qu’Irina Brook présente avec son adaptation de La Tempête… son auteur de prédilection dans un exercice qu’elle affectionne particulièrement et pour lequel elle a été maintes fois récompensée : ”revisiter un texte classique et le bousculer joyeusement.” Les comédiens s’embarquent pour un voyage jubilatoire en haute mer. Chavirant !
Après avoir été joué en plein air au Château de Brantes, c’est une nouvelle version qui sera présentée dans la cour du Château de Machy à la tombée de la nuit.
Suivis d’un bord de scène avec Irina Brook et les comédiens

En savoir plus…   réservation

Suite du programme:

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *