C’est sous un joli soleil très estival que la 2e édition du Swing Broc Vintage Festival s’est ouverte vendredi soir. Dès le premier soir, l’ambiance était au rendez-vous et une atmosphère très Rocabily soufflait devant l’Atrium de Tassin, mis à la disposition des organisateurs par la municipalité, très engagée dans ce beau projet.

Dès samedi matin, une trentaine de stands ont commencé à exposer chaussures, vêtements, sacs à main et autres accessoires ou mobilier des années cinquante, avant que les « Officiels », le maire de Tassin Jean-Claude Desseigne en tête, n’inaugure cette seconde édition.

Les édiles....

Tout en se demandant quel rapport il pouvait bien y avoir entre l’insertion et la musique mâtinée de broc, chacun a compris que c’était essentiellement une histoire d’hommes qui a réuni les protagonistes, Alain Bernard, mais aussi le Crépi et son président, M. Gaudin. Tout un chacun s’est loué de cette initiative qui trouve toute sa place dans la ville et à Tassin-la-Demi-Lune en particulier.

Le guitariste de Carl & The Rhythm All Stars

Fin des festivités, dimanche soir 8 juillet.

Belle fête et bon festival Swing Broc Vintage…

Entrée gratuite pour la brocante. Petite restauration. Concert payant.

MG

Carl & the Rhythm All Stars: ça déménage dans le plus pur rock des années 50 !

Un sincère coup de chapeau aux parents qui ont donné à ce jeune "artiste" des boules anti-bruit..., contrairement à cette maman qui s'est installée avec son bébé devant les baffles !

Car show: Des belles carrosseries aussi !


Notre précédent article, déjà publié:

Pour la seconde année consécutive, Alain Bernard et son entreprise tassilunoise éponyme organisent le Swing Broc Vintage Festival, du 6 au 8 juillet 2012 à Tassin La Demi-Lune (69).

Au delà d’une fête toute entière tournée autour de la brocante rétro et de la musique des années cinquante, l’insertion professionnelle se trouve au cœur de l’insertion professionnelle. Un souhait des organisateurs et des partenaires pour qui fête et rassemblement sont intimement liés, qui plus est sous le signe de l’inter génération.

Favoriser les échanges entre les acteurs économiques et ceux de l’insertion, se rencontrer sur un mode festif, n’est-elle la démarche originale 
du CREPI (Club Régional d’Entreprises Partenaires de l’Insertion) ?

Comme preuve de l’intérêt d’une telle initiative, la municipalité de Tassin-la-Demi-Lune et son maire qui proposent leur salle Atrium, le Grand Lyon ou encore l’entreprise Bernard mettent leur cœur à l’ouvrage, sans compter, pour la réussite de cette belle initiative.

L’année passé, ce ne sont pas moins de 5 000 personnes qui se sont retrouvées lors de la première édition dans une ambiance rétro, familiale et surtout conviviale.

C’est Fifties Sound qui a concocté un programme musical eccléctique, avec entre autres spectacles deux concerts exceptionnels swing-rhythm n’blues, rockabilly (6 et 7 juillet)  avec  Deke Dickerson, Mike Sanchez, Ray Collins, Nico Duporta.

Le liant de ce grand week-end sera à n’en pas douter le très attendu vide grenier rétro-vintage avec vêtements des années cinquante, meubles design, jukebox, vinyles, blue jeans, bibelots, bijoux, lunettes pin-up, sacs à main, chaussures et autres guitares.

Alors fête vintage ou fête de l’insertion, votre présence est indispensable !

Michel Godet

Swing Broc Vintage

Atrium Tassin la Demi-Lune

Les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juillet 2012

www.swingbrocvintage.com



Merci de ne pas faire de copier-coller de mes textes, photographies ou vidéos sur vos blogs. Ces derniers sont la propriété de lyon-saveurs et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce magazine virtuel, et de son contenu pour tout ou partie, (textes, photos, vidéos, charte graphique…), ne sont pas autorisés.
Si vous souhaitez vous abonner à notre Newsletter gratuite, c’est en haut et à droite de notre page d’accueil. Vous êtes les bienvenus.

De plus, n’hésitez pas à poster vous commentaires au bas de cet article dans la case prévue à cet effet…
Merci par avance
Michel Godet (Courtoisie: Photo Pierre Augros) michel.godet@gmail.com

——————————————

Maison Bernard

Fondée en 1902 à Tassin (69160), cette entreprise familiale fête ses 110 ans cette année et cinq générations dans des domaines aussi variés que le négoce de carrelages et sanitaires, matériaux de construction de gros œuvre et second œuvre et environnement, sans oublier une activité de stylisme photo  à Paris.


Fifties Sound

Cette association managée par Marie Bernard et Turky Hebbache s’est spécialisée dans l’organisation de fêtes et autres événements des années 30 à 60, sous le signe des ambiances populaires d’autrefois.