La traditionnelle soirée Tapis Rouge de la rue Auguste Comte vient de se dérouler ce jeudi 7 octobre,  sous une météo estivale. La soirée étant gratuite, il est difficile de comptabiliser le nombre de visiteurs, mais l’affluence semblait moins dense que les années précédentes.

Tapis Rouge en pointillés !

Par contre, ce qui est avéré, c’est qu’il n’y avait pas de tapis rouge cette année pour cette édition 2010. Une première !

Par contre en lieu et place du tapis se déroulant sur toute la rue, de grandes pastilles pointillées de moquette rouge agrémentaient la chaussée avec parcimonie. Pour les organisateurs, cela correspondait au thème de la soirée, placée sous le signe des bulles. D’autre part, pour nombre de commerçants adhérents à l’association, cela était dû beaucoup plus simplement à une réduction drastique de budget. Certains ont même avancé des chiffres: 11 000,00 € de devis pour le tapis. Exit donc le traditionnel tapis, pour des bulles rouges. D’aucun ne voulant pas donner dans la surchenchère déficitaire.

Côté animation, c’est une fois encore l’excellent Max Chaoul qui a fait rue comble (Paradoxalement pas la rue Auguste Comte) en animant ses vitrines de mannequins vivants, toutes de noire vêtues. Ce spectacle a été complété par un défilé de mariées. Toutes de blanc vêtues !

Les vitrines vivantes du styliste Max Chaoul !

Beau spectacle en black & white offert par ce créateur de talent, éternel dandy de la mode et metteur en valeur hors pair de la beauté féminine.

Autre pôle d’animation devant la boutique Arrivetz, plus étonnant cette fois, l’exposition d’une trentaine de motos Harley Davidson, aussi rutilantes et kitch les unes que les autres.

"Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson !" (Arrivetz)

L’ambiance était malgré tout au beau fixe, comme la météo, pour une soirée placée sous le signe de la convivialité.


Ambiance et convivialité rue Auguste Compte pour le tapis Rouge 2010 !

Michel Godet (Reportage)

Max Choul et son fan club !