Ce week-end des 11 et 12 octobre 2014, le salon VINOMEDIA s’installera pour sa 22e édition à Lyon – Villeurbanne.
Ouvert dès le vendredi 17h00, ce salon – incontournable dans le monde du vin – vous proposera des vins de producteurs, ainsi que quelques stands de produits gastronomiques…
Dans une ambiance conviviale vous pourrez ainsi discuter avec des producteurs de toutes les régions françaises, mais aussi éguster leurs produits (avec modération) pour effectuer votre sélection automnale.
Centre de Congrès L’Espace Tête d’Or
103 Boulevard de Stalingrad
69100 Lyon-Villeurbanne
Voir le plan d’accès
Horaires :
Vendredi : nocturne de 17h à 22h
Samedi : 10h – 20h
Dimanche : 10h – 18h
Invitation gratuite |
Revue de Presse |
Visite virtuelle |
A destination du grand public, ce salon délibérément placé sous le signe de la convivialité va permettre à plus de 70 exposants, vignerons et producteurs de gastronomie, de proposer leurs produits gourmands, mais aussi leurs flacons.
Si la dégustation est gratuite, elle doit cependant être placée sous le signe de la modération.
Aujourd’hui, Vinomedia représente une vingtaine de salons destinés aux amateurs en France, ainsi qu’une demie douzaine de salons destinés aux professionnels (Restaurateurs, cavistes, traiteurs, CHR…) sous le label CPV. Comprenez Club des Professionnels du Vin.
Vinomedia, créé et dirigé par Benoit Escoffier est donc l’outil idéal pour les vignerons vinifiant en cave particulière qui souhaitent présenter et faire découvrir leurs vins (plusieurs dizaines d’appellations françaises d’une manière générale), mais aussi pour les mateurs qui sont toujours en recherche de perles rares au meilleur rapport qualité – prix.
Si d’aucun de ces amateurs possèdent de belles caves pour stocker leur vin, il est d’autre pour qui un placard dans un petit appartement en étage est loin d’être l’idéal.
Ces derniers étant donc toujours en recherche régulière et périodique de nouvelles découvertes.
Quant aux produits gourmands, leur palette étendue ne peut que s’accommoder avec bonheur à tous les vins présentés.
Lieu de découverte, de partage et surtout de convivialité les salons Vinomedia se présentent à taille humaine et même à ambiance familiale, loin des grandes foires aux vins.
La vente directe aux consommateurs est aussi d’un intérêt primordial pour les producteurs, qui sont ainsi en prise directe avec ceux qui dégustent leurs produits, toujours de grande qualité, à des prix directs et attractifs qui plus est.
Michel Godet