Lyon, Mercredi 21 décembre 20111 – Vacances de Noël et 6e jour de grève …

Pour opérer les 150 vols prévus ce mercredi matin au départ de Lyon, malgré la poursuite de la grève  des agents de sûreté aéroportuaire, les responsables de la plate forme de Saint Exupéry annoncent qu’ils ont recours à d’autres sociétés concurrentes.

Par ailleurs, Le Ministre de l’intérieur Claude Guéant, sans doute pour répondre à l’exaspération des passagers se sentant pris en otage, annonce son intention d’envoyer dès ce mercredi des forces de l’ordre pour remplacer les grévistes (de la Brinks à Lyon). Selon le ministre, environ 400 gendarmes et policiers sont prêts à intervenir en France pour se substituer aux grévistes.

Pour information, hier mardi, Lyon comptait encore quelques 85% de grévistes. L’arrivée hier mardi de l’un des deux médiateurs nommés par le gouvernement ne semble pas pour le moement d’avoir d’effets positifs. Pour mémoire, 10 000 agents sont recensés en France actuellement à ces postes.

Afin de faciliter la tâche des remplaçants et d’aider à la fluidité des contrôles, les gestionnaires de l’aéroport demande aux passagers de prendre sur eux le strict minimum, quant à leurs effets personnels.

Donc si vous allez surfer à Hawaï ou faire du ski dans les Rocheuses, il serait de bon ton de ne pas emporter votre surf et vos skis, des bagages considérés hors gabarit !

Par ailleurs, les moyens humains disponibles sont affectés en priorité aux terminaux T1 et T2, le T3 étant par conséquence fermé.

Bon vol et bonnes vacances de Noël à vous qui avez économisez toute l’année pour aller voir vos enfants en Malaisie, par exemple…

michel godet