La direction départementale de la protection des populations du Rhône (DDPP) a réalisé 274 contrôles durant l’Opération Fin d’Année

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la DDPP du Rhône a renforcé sa vigilance et ses contrôles notamment dans les secteurs de la restauration commerciale, des commerces alimentaires de proximité, des commerces non sédentaires et des grandes surfaces.

Les vérifications des produits festifs alimentaires (coquillages, gibier, plats traiteur, pâtisserie, chocolats….), non alimentaires (jouets, bijoux) et des prestations de service ont porté sur les règles d’information du consommateur, de loyauté, d’hygiène et de sécurité.

Dans le département du Rhône, 274 contrôles ont été effectués auprès de 97 établissements de restauration commerciale, 45 commerces alimentaires non sédentaires, 20 boucheries charcuteries, 18 grandes surfaces, 12 boulangeries pâtisseries.

Les infractions relevées concernaient les DLC (date limite de consommation) dépassées, l’hygiène des locaux ou des équipements, les températures, la traçabilité, l’information du consommateur.

Ces infractions ont donné lieu à la rédaction de 30 procès-verbaux transmis au Procureur de la République.

Les actions engagées eu un impact immédiat dans la mesure où, lorsque cela était possible, les actions correctives ont été prises sur le champ.

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement tous les articles et reportages de LYON-SAVEURS.fr par Email – CLIC !