Renforcement du dispositif de sécurité dans le Rhône à l’occasion des fêtes de fin d’année
Dès le dimanche 21 décembre et en réponse aux récents événements, des instructions précises ont été relayées visant à rehausser la vigilance dans les lieux d’accueil du public tenus par des personnels en uniforme.
De plus, suite à la décision du Premier ministre du 23 décembre, un dispositif de sécurité publique renforcé est mis en place dès le 24 décembre dans le Rhône. Dans le cadre de Vigipirate, des patrouilles supplémentaires de militaires seront déployées, en particulier concernant les lieux très fréquentés tels que le centre commercial et la gare routière de la Part-Dieu.
Ce renforcement s’inscrit dans un effort marqué des forces de sécurité du département, dont 80 à 90 % des effectifs seront mobilisés pendant la période des fêtes, tant en zone gendarmerie qu’en zone police.
Pour la seule nuit du jour de l’an, ce seront plus de 1300 policiers et gendarmes, ainsi que plusieurs dizaines de militaires, qui seront à pied d’oeuvre sur le terrain pour s’assurer de la sécurité des citoyens dans le département.
Le préfet appelle à la vigilance de chacun et assure l’ensemble des rhodaniens de la totale implication des services de l’Etat pour que cette période reste un moment de fête et de sérénité pour tous.
Communiqué officiel de la Préfecture du Rhône