Le succès de l’offre touristique française repose sur la diversité des modes d’hébergement proposés qui permet de satisfaire les attentes des différents types de clientèle tant française qu’étrangère. Aux côtés de l’offre traditionnelle en hôtellerie ou en camping, se sont développés plus récemment plusieurs autres modes d’hébergement.

L’hébergement chez l’habitant (ou en chambres d’hôtes) répond à une demande croissante de la clientèle à la recherche d’authenticité et de convivialité.

Des dispositions législatives et réglementaires définissent ce mode d’hébergement, afin de garantir notamment la protection du consommateur. L’instruction aux préfets du 23 décembre 2013 en précise leur application.

De la déclaration obligatoire en mairie, jusqu’à la définition des aires de jeux, lorsqu’elles existent, en passant par les contraintes liées à la présence d’une piscine, mais aussi les règles fiscales, sociales et autres taxes de Sacem, la liste est longue qui définit avec précision les bons usages de la location de chambres d’hôtes.

MG

Pour lire la circulaire et ses instructions:  Cliquez ici – Merci et bonne lecture !

LYON-SAVEURS

↑ Grab this Headline Animator

Lyon Saveurs michel.godet@gmail.com

Soyez cool, partagez cette information: