Michelin: les BiB 2026 en AURA

Communiqué officiel Michelin

Auvergne-Rhône-Alpes : 15 nouveaux Bib Gourmand entre plaines et reliefs

Avec 15 nouveaux Bib Gourmand, l’Auvergne-Rhône-Alpes s’affirme en cette année 2026 comme la région la plus dynamique. Entre sommets et plaines, la sélection fait coexister des identités gastronomiques très différentes, du goût de l’Italie à l’esprit bistrot, en passant par une cuisine de terroir décapée.

À quelques semaines de la cérémonie du Guide MICHELIN France & Monaco, organisée à Monaco le 16 mars, la sélection des Bib Gourmand 2026 fait saliver. Grâce aux 75 nouvelles tables sélectionnées, elle franchit un cap avec 430 adresses accessibles, qui soignent la qualité de l’assiette, à prix doux.

  • 75 nouveaux Bib Gourmand en 2026
  • 430 adresses Bib Gourmand au total en France
  • Quatre régions se distinguent par leur dynamisme : Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Île-de-France
  • À Paris et en Île-de-France, 12 nouveaux Bib Gourmand défendent le pouvoir d’achat malmené des Parisiens et des Parisiennes…
  • Dans les petites localités, une tendance se confirme : des auberges et bistrots repris, redevenus lieux de vie, dynamisant le tissu économique, revivifiant les liens sociaux.

 

Bourg-en-Bresse (01) : Agave
Saint-Péray (07) : Barr Avel
Megève (74) : Breizh Café Megève
Nâves-Parmelan (74) : Le Café de la Poste
Chasse-sur-Rhône (38) : Les Nymphéas
La Tronche (38) : La Petite Chartreuse
Chamalières (63) : Le Welcome
Clermont-Ferrand (63) : Il Visconti (À Clermont-Ferrand joue la botte transalpine gourmande.)
Curis-au-Mont-d’Or (69) : L’Épicurieux chez Luc
Lyon (69) : Accentué.  Lla carte du chef indien Ashwin Vijaykumar met en avant des épices d’Inde, d’Asie et d’ailleurs comme sur ce délicieux toast frit, garni d’une farce fine de crevette grise, herbes et mayonnaise curcuma. Épicées, mais jamais trop pimentées, les assiettes ont du caractère.
Lyon (69) : Cinq Mains
Lyon (69) : La Meunière reporte haut et fort la tradition du bouchon depuis 1921, grâce à sa cuisine canaille et généreuse, assaisonnée par les blagues du patron.
Lyon (69) : La Virée.  

Ancien bouchon devenu néo-bistrot de quartier, l’esprit de partage et la convivialité sont mitonnés aux petits oignons.
Saint-Didier-au-Mont-d’Or (69) : L’Éclat de Pierre
Beaufort (73) : Les 9 névés.  illustre une cuisine moderne nourrie de produits ultra-locaux. Des plantes sauvages de moyenne montagne (berce, achillée, reine-des-prés…) viennent aiguillonner les préparations.