Le marché Saint-Antoine, sur le quai saint-Antoine à Lyon, est l’un des marchés phares d’entre Rhône & Saône, avec celui de la Croix-Rousse. Si  jadis,on y voyait dès potron minet nombre de cuisiniers, pour ne citer que la Mère Léa, Alain Chapel ou encore Paul Bocuse, aujourd’hui ce marché fait toujours le bonheur des gourmands lyonnais.

Certes, il faut savoir découvrir les vrais producteurs, n’est-il pas Jean-Pierre Farge producteur à Courzieu (Vivement recommandé par Lyon saveurs qui lui décerne trois étoiles),

entre les revendeurs qui, seuls, savent proposer à la vente des fraises en novembre ou des haricots verts en octobre provenant du Kenya (Vive le développement durable et l’achat de proximité !)

Quoiqu’il en soit, ce marché recèle des trésors gourmands à nuls autres pareils. Pour que le bonheur soit parfait et surtout total, il serait de bon aloi que la Mairie de Lyon impose des pancartes « Producteur de xxx » et d’autres « Revendeurs » afin que le consommateur puisse s’y retrouver. Si ce dernier venait de bonne heure le matin, il verrait avec émotion les camions de grossistes décharger des marchandises à des « revendeurs » !

Ardéchois avec châtaignes et noix

fortement recommandé par Lyon Saveurs

Qui plus est une petite réfection des trottoirs et autres entourages d’arbres ne ferait pas de mal, en particulier pour les commerçants.

Si les huîtres sont de retour, il en est de même des châtaignes d’Ardèche,comme des courges potimarrons qui vous permettront de déguster un velouté aux brisures de châtaignes, séchées au four avec un peu de canelle !

Michel Godet


Ce marchand de fromages est recommandé par Lyon Saveurs


Un cochon qui s’est fendu la gueule !





Prenez vos précautions avant de faire

vos courses sur le Marché Saint-Antoine