Manifestation des agriculteurs: le point ce mercredi 17h30 en AURA

LES USAGERS DE LA ROUTE INVITÉS À DIFFÉRER TOUT DÉPLACEMENT EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

En raison du mouvement social, la circulation est perturbée sur le réseau routier en région Auvergne-Rhône-Alpes depuis mardi 23 janvier.

À l’appel des organisations syndicales, de nouveaux blocages et opérations « escargot » venant s’ajouter aux perturbations en cours sont annoncés jeudi 25 janvier : A42 de Beynost à Vaulx-en-Velin, A43 à Chignin, A72 à la Fouillouse, agglomération du Puy-en-Velay…
Dans ce contexte, des audioconférences régulières sont programmées entre les autorités préfectorales, les forces de l’ordre, les gestionnaires des réseaux routiers et les Directions Interrégionales des Routes afin de prendre toutes les mesures nécessaires : déviations, messages de sensibilisation, information aux transporteurs…
Point de situation à le 24 janvier 2024 à 17h30 :
La circulation est coupée sur l’autoroute A7 entre les sorties 12 (Saint-Rambert-d’Albon dans le sens nord / sud) et 19 (Bollène, dans le sens sud / nord).
La circulation est coupée sur l’autoroute A47 entre les sorties 9.3 (Mornant, dans le sens Givors / Saint-Étienne) et 11 (La Madeleine, dans le sens Saint-Étienne / Lyon).
La circulation est coupée sur l’autoroute A49 entre les sorties 6 (Bourg de Péage, dans le sens Valence / Grenoble) et 8 (Baume d’Hostun, dans le sens Grenoble/ Valence).
La circulation est coupée sur l’autoroute A71 à partir de la jonction avec l’A710W (dans le sens nord / sud).
La circulation est coupée sur l’autoroute A75 au niveau de Crouël (échangeur A75/A711, dans le sens sud / nord).

La circulation est coupée sur l’autoroute A75 entre les sorties 28 (Saint-Flour Centre) et 29 (Saint-Flour Bellevue), dans les deux sens de circulation.
La circulation est coupée sur la route métropolitaine M6 après la jonction avec l’autoroute A89 (dans le sens Paris / Lyon), et à hauteur de la sortie 34 (Dardilly, dans le sens Lyon / Paris).
La circulation est coupée dans le secteur de Serrières en Ardèche.
Les réseaux secondaires sont saturés dans ces secteurs.

La Préfète demande aux automobilistes de bien respecter les itinéraires conseillés (Bison Futé, radio 107.7, réseaux sociaux des Préfectures…), de rester calme et de différer tout déplacement non indispensable. En ce sens, les employeurs sont invités à faciliter, sans délai, le recours au télétravail de leurs salariés.

Communiqué officiel d cela préfecture de région