LYON : un 14 juillet sous haute protection…
PLUSIEURS MESURES PRÉVENTIVES POUR LA TRANQUILLITÉ PUBLIQUE
Communiqué officiel de la Préfecture du Rhône et celui du Ministère l’intérieur
À l’occasion de la Fête Nationale, un ensemble de mesures nécessaires au bon déroulement des festivités et au respect de la tranquillité publique ont été prises par arrêté préfectoral dans le Rhône et la Métropole de Lyon.
Jusqu’au 15 juillet à 6 heures, sont interdits dans l’ensemble du département :
- la vente, la détention et le transport de carburant en récipient portable, d’acides et de produits inflammables, chimiques ou explosifs (sauf démarche à usage privé dûment justifiée par le client) ;
- la vente et l’usage d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques par les particuliers sur l’espace public ;
- le port et le transport d’armes, munitions ou d’objets pouvant constituer une arme par destination ;
- la vente d’alcool à emporter (à partir de 17h00 les 13 et 14 juillet) ;
la consommation en réunion de boissons alcoolisées sur la voie publique, en dehors des lieux prévus à cet effet.
- La Préfète appelle chacun au calme et à la responsabilité. Policiers, gendarmes, sapeurs- pompiers et douaniers seront particulièrement mobilisés pour garantir la sécurité et la tranquillité publiques.
Enfin, il est rappelé que 22 personnes ont perdu la vie l’an dernier dans notre département à la suite d’un accident de la route directement lié à l’alcool ou aux stupéfiants et que le cocktail drogues/alcool multiplie par 29 le risque d’avoir un accident mortel. Ces décès pourraient être évités si tous les conducteurs respectaient strictement la limitation légale de l’alcoolémie au volant.
Communiqué officiel du Ministère de l’intérieur
Fête nationale:-
Gérald Darmanin renforce la sécurité à Lyon et engage la CRS 8
compagnies