Lyon: les quais de Saône désormais interdits !

Depuis que le soleil est revenu sur Lyon, les quais attirent une masse de personnes en mal de soleil et de libertré.

Cette semaine un épisode a même concentré plus de 300 personnes avec de la musique, faisant des quais de Saône un dance-floor…

IMG_2349

Lyon, le 2 avril 2021

LE PRÉFET INTERDIT L’ACCÈS AUX QUAIS DE SAÔNE

Communiqué officiel

Préfecture du Rhône

 

Depuis plusieurs jours, il a été constaté une recrudescence des regroupements de personnes sans respect de la jauge de 6 personnes, des gestes barrière, de la distanciation physique et du port du masque. Ces comportements dangereux pour notre sécurité sanitaire collective, dans le contexte de tension épidémique croissante que nous connaissons, vont jusqu’à l‘organisation de fêtes sauvages comme cela a été constaté sur les quais de Saône.

Bien que des mesures fortes aient déjà été prises par le préfet, ces regroupements persistent.

En conséquence, le préfet a consulté les élus, notamment le Maire de Lyon et le Président de la métropole de Lyon, sur l’opportunité d’une fermeture des quais de Saône. Ces derniers ont indiqué ne pas y être favorables.

Toutefois, face au risque majeur que représentent ces attroupements, le préfet a décidé d’interdire par voie d’arrêté l’accès aux quais de Saône, sur la rive gauche, entre le Pont Clémenceau et le Pont Kitchner de 06h00 et 19h00, dès le samedi 3 avril et jusqu’au 2 mai 2021.

Le préfet appelle à nouveau l’ensemble de nos concitoyens au sens des responsabilités et au respect des mesures sanitaires en cette période de recrudescence inquiétante de l’épidémie de Covid19.

Quais de Saône-3086

Lyon 2 Avril 13h30 ©Godet

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *