Lyon: le pont Lafayette à nouveau fermé dès le 5 février 2024 !

La Voie lyonnaise 1 est la cause de cette fermeture qui durera environ 6 semaines

Les travaux de la partie centrale de la Voie Lyonnaise commencent sur les quais Augagneur et Sarrail

Pour l’heure, ce mardi 23 janvier, les travaux d’élargissement de la piste cyclable des quais Augagneur et Sarrail ont débuté en vue de l’arrivée de la Voie Lyonnaise 1.

Pour rappel, des travaux préalables ont déjà lieu depuis début novembre 2023.
Dans la nuit du 22 au 23 janvier, le balisage lourd du chantier a été installé, réduisant temporairement le quai Sarrail à une voie de circulation entre la rue Cuvier et le pont Lafayette.

À partir de début mars, d’autres sections du quai Victor-Augagneur seront réduites à une voie entre le pont Lafayette et le
pont de la Guillotière. Au fur et à mesure de l’avancée des travaux, les quais pourront rouvrir par tronçon avec leur configuration définitive sur deux voies de circulation.
À partir du 5 février, le pont Lafayette sera fermé à la circulation pour une durée prévisionnelle de 6 semaines afin de permettre l’aménagement du carrefour Lafayette / Sarrail / Augagneur.

Ces interventions permettront de réaliser l’aménagement cyclable et des travaux de requalification du réseau d’assainissement. La circulation des bus, piétons et cyclistes sera maintenue tout au long des travaux.
Les travaux d’aménagement de la Voie lyonnaise 1 se poursuivront jusqu’à fin juin 2024.

Au total, leur coût est estimé à 2 800 000 € TTC. Ce projet bénéficie d’une subvention de 1 050 000 € de la part de l’État dans le cadre du Fonds Vert 2023.