Lyon, le 2 août 2011 – Au moment où l’on annonce quelques 40 sangliers morts sur les plages de Bretagne, apparemment à cause des algues vertes produisant de l’hydrogène sulfuré, la ville de Lyon annonce que dans l’espace canin – un parc clos – situé quai Gailleton en face de la grande poste, plusieurs décès rapides de chiens viennent d’avoir lieu.
Last but not least, deux chiens qui s’étaient baignés dans le Tarn en Lozère viennent à leur tour de mourir (4 août) ! Des cyanobactéries présentes dans l’eau seraient à l’origine de ce décès, selon les autopsies effectuées.
Pltôt suspect et sybillin comme explication. Ici point de parapluie ouvert ou de principe de précaution, l’espace reste ouvert avec une affichette comme seule explication !
Malgré tout et pour être plus précis, on se demande encore du côté de la mairie centrale, que nous avons interrogée, si c’est affichette est bien officielle. Les services mènent l’enquête avec diligence.
Réalité, farce, employé municipal mystificateur …. la réponse ne saurait tarder.
En attendant, emmenez plutôt vos animaux domestiques en vacances ou soyez prudents si vous les amener pisser quai Gailleton !
« En cas de problème, contactez la mairie »: elle vous offrira sans doute l’enterrement de votre médor de compagnie …
J’oubliais, si vous entrez dans cet espace clos par le côté sud, point d’affiche qui avertisse les maîtres des toutous. Etonnat n’est-il pas. A notre avis soyez aussi vigilant au nord qu’au sud.
Michel Godet
PS Quoi qu’il en soit, Dieu y reconnaitra les chiens
le titre de l’article sur la mort des chiens est incomplet ou il y a un erreur. Cdlt