Le restaurant MIRAFLORES (Lyon) en difficulté…
Ce n’est une surprise pour personne que de dire que la Covid a laissé des séquelles, pour ne parler que du personnel, de la clientèle moins assidue et aussi des conséquences financières liées au PGE.
C’est la cas pour notre ami le chef Carlos Camino qui peut s’enorgueillir de trois toques Gault&Millau, ainsi que d’une étoile au Guide Rouge depuis 2021 (et toujours en 2025).
Malheureusement la situation actuelle l’a contraint à se mettre en procédure de sauvegarde**. Situation qui lui permet donc de maintenir son activité sous certaines conditions et sous surveillance du Tribunal de commerce.
D’origine péruvienne, le chef compose une cuisine aux tendances péruviennes ou à défaut sud-américaines, aussi délicates qu’appréciées.
JPTG
**La procédure de sauvegarde s’adresse à une société ayant des difficultés financières qu’elle ne peut pas surmonter. Elle ne doit pas être en cessation des paiements. La sauvegarde permet la poursuite de l’activité économique, le maintien de l’emploi et le règlement des dettes.