Le Michelin s’attarde en Auvergne Rhône-Alpes

Mandibule, Mertensia, Le Bistronome en Beaujolais

Les Inspecteurs du Guide MICHELIN passent toute l’année sur les routes pour dénicher les meilleurs restaurants à recommander – et ce qu’ils ont trouvé est trop bon pour rester secret. Alors que nos distinctions – Étoiles et Bib Gourmands – ne sont révélées que lors de la cérémonie annuelle, de nouveaux restaurants sont ajoutés à la sélection France chaque mois. Ces nouveaux établissements sont présentés sur notre site et sur l’application mobile du Guide MICHELIN;


Auvergne-Rhône-Alpes

Alixan – Mandibule

Du BTP aux fourneaux, Maxime Szczepaniak a croqué sa nouvelle vie avec mordant : dans une maison de pierre classée, il sert un menu mystère vivant et local : fleur de courgette farcie, sandre et asperge, cristivomer au cresson, fraise et reine-des-prés. En savoir plus.

© Yannick Billioux / Mandibule
© Yannick Billioux / Mandibule

Lyon – Mertensia

Dans l’ancien Passe-Temps, Flavien Guarato déploie une cuisine végétarienne inspirée de son séjour à Nagano : miso, kombu, shiitakés et autres accents nippons donnent relief et profondeur à ses assiettes épurées. En savoir plus.

© Mertensia
© Mertensia

Villefranche-sur-Saône – Le Bistronome – Cuisine & Vins

À Villefranche-sur-Saône, capiteuse capitale du Beaujolais, cette table au nom évocateur célèbre la saison avec des assiettes précises et vivantes : jaune d’œuf confit au soja, pluma de cochon à la réglisse, duo chocolat-café. En savoir plus.